Chercher
Accueil Actualités Émission « A vous de voir », Alexandre Wespes : défenseur et attaquant

Émission « A vous de voir », Alexandre Wespes : défenseur et attaquant

 

Dès lors que l’on est motivé et que l’on a confiance, on peut réussir ce que l’on veut. C’est un peu comme cela que l’on pourrait résumer la vie de Alexandre Wespes, non-voyant Belge de 27 ans, maître au barreau de Bruxelles et champion de cécifoot.

Visionnez ici l’émission « A vous de voir » du 4 novembre 2019

Alexandre Wespes installé à Bruxelles est un avocat émérite spécialisé dans le droit du travail et joueur de cécifoot dans l’équipe nationale de Belgique.

Une autonomie plus grande avec son chien- guide

Atteint de rétinite pigmentaire depuis son enfance, ce jeune homme de 27 ans a perdu progressivement la vue, pour devenir complètement aveugle à l’âge de 20 ans.
Sa mère, Nicole, a beaucoup œuvré pour son autonomie et son équilibre de vie en valorisant ses compétences, encourageant ses initiatives et surtout en ne le surprotégeant pas.

Nicole, une mère très impliquée

Elle décidera même de créer la première équipe de cécifoot belge pour que son fils puisse assouvir sa passion du football.

Aujourd’hui, Alexandre a une vie “normale”, voire plus dynamique que la plupart des gens. Champion handisport, avocat spécialiste en droit du travail, ce passionné avance dans la vie toujours accompagné de sa chienne.

Une plaidoirie de mémoire

Intégrer un cabinet d’avocat n’a pas été simple, malgré une motivation sans faille, il a dû affronter des obstacles concrets, comme le réapprentissage du braille. Toujours soutenu par ses employeurs admiratifs de sa démarche, Alexandre est aujourd’hui parfaitement intégré dans l’équipe du cabinet d’avocats.

Jour de match

Sa grande mémoire, lui permettra ainsi de faire des plaidoiries sans texte… il a fait de son handicap une force.
Ce parcours étonnant ne peut aujourd’hui que susciter l’admiration de ceux qui l’entourent.