Chercher
Accueil Actualités Émission « A vous de voir “, Coaching : la confiance retrouvée

Émission « A vous de voir “, Coaching : la confiance retrouvée

 

De plus en plus en vogue, le coaching s’il est proposé par les bonnes personnes, peut réellement changer une vie. Et c’est d’autant plus vrai pour les personnes déficientes visuelles, qui trouvent dans le coaching, un véritable outil pour s’épanouir en surmontant le sentiment d’infériorité et le manque de confiance qu’elles développent souvent.

Accompagnement dans la recherche d’un emploi, développement personnel, préparation physique et mentale dans une activité sportive ou encore maquillage et relooking, les propositions sont nombreuses…

Visionnez ici l’émission « A vous de voir » du 4 février 2019

Jean Lefèbvre a créé son agence de coaching et consulting, il y a quelques années. Franck Pruvost, pdg de Sensitive Ways,  diplômé d’HEC et déficient visuel, a alors fait appel à lui, pour améliorer son potentiel et savoir écouter sa sensibilité. Pour eux, ce qui est important, ce n’est pas le pourquoi mais le comment : comment atteindre l’objectif personnel que l’on s’est fixé ?

Jean Lefèbvre et Franck Pruvost aiment à se retrouver pour échanger sur leur métier.

De coach à coaché… Franck Pruvost conseille Juliette Bertrand.

Franck Pruvost, aujourd’hui bien installé dans sa vie professionnelle, accompagne désormais les autres. C’est le cas de Juliette Bertrand, 29 ans déficiente visuelle à la recherche d’un emploi à qui il donne à son tour des conseils, qu’il a lui-même appliqués.

Christian Hommaire révélateur de potentiels est coach sportif. Il donne chaque jour donne la motivation à Clément Gass, coureur, athlète de haut niveau, pionnier de la “course en autonomie sans voir”.

Courir ensemble pour apprendre à courir seul.

Quand Clément devient le coach de Naël.

Clément Gass partage désormais son savoir-faire avec des enfants, qui comme lui sont non-voyants. C’est le cas de Nael Sayegh qui apprend à être autonome sur des parcours en pleine nature. Pour eux, la vraie réussite c’est quand le coaché a pris suffisamment confiance en lui, pour devenir lui-même un guide. 

Priscilla Dauriac, déficiente visuelle a créé l’association « Chouette ton look » dans le but d’aider les personnes déficientes visuelles comme elle à se sentir « bien dans leurs baskets ». Astuces autour de l’image de soi, ateliers et sensibilisation, coiffure, maquillage, conseils vestimentaires, les jeunes femmes qui passent par l’association redore leur image et prennent ainsi de l’assurance.

Atelier de maquillage

Un atelier de maquillage.

Priscilla change de coiffure.

Un relooking vestimentaire pour reprendre confiance.

Très jolie leçon d’espoir sur les capacités de chacun, que cette nouvelle émission “A vous de voir”.