Déclaration impôts 2021 pour nos donateurs : les reçus fiscaux ont été envoyés

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités La voile sans les yeux : les médias en parlent !

La voile sans les yeux : les médias en parlent !

 

Ils sont professionnels des Clubs de voile en Nouvelle-Aquitaine et se sont réunis en mars dernier : trois jours pour se former à l’accueil des publics déficients visuels. Le projet “La voile sans les yeux” a été pensé par l’UNADEV, co-organisatrice de l’événement avec la Fédération Française de Voile. De nombreux médias ou partenaires ont relayé cette formation ; nous avons réuni les reportages vidéos pour vous.

Les reportages en vidéo “La voile sans les yeux”

Pour rappel, les trois jours de stage sur le lac de Cazaux (à cheval sur les départements de la Gironde et des Landes), ont intégré une formation spécifique pour mettre aussi en pratique l’application “SARA Régate” avec Olivier Ducruix, ex ingénieur chez Orange, désormais en charge du projet « céci-voile » à l’UNADEV. La présence de Mathieu Simonnet, Président de l’association Orion co-créateur avec Olivier Ducruix de l’application SARA, a été un plus non négligeable.

Reportage d’Aqui-Télé

Reportage de la Ligue de Voile Nouvelle-Aquitaine

Reportage de la télévision du Bassin d’Arcachon (TVBA)

Reportage du Département de la Gironde

 

L’aventure n’est pas finie pour le projet Cécivoile : un grand événement se tiendra en Haute-Savoie à partir du 4 mai. Pour cela suivez les réseaux sociaux de l’UNADEV ainsi que la page Facebook SARA Sail And Race !