Le Bus du Glaucome poursuit sa tournée pour proposer le dépistage gratuit. Toutes les dates et villes en cliquant ici ! 

Chercher
Accueil Actualités Le Glaucome : le cheval de bataille de l’UNADEV au cœur du prochain congrès de la SFO

Le Glaucome : le cheval de bataille de l’UNADEV au cœur du prochain congrès de la SFO

 

Du 11 au 14 mai prochains, l’UNADEV va participer au 125ème Congrès de la Société Française d’Ophtalmologie qui va se dérouler à Paris, au Palais des Congrès. Au programme : des questions environnementales en lien avec les pratiques médicales de l’œil, un rapport sur la myopie et de nombreux débats et conférences notamment sur le glaucome.

A cette occasion, l’UNADEV qui tiendra le stand A9 – Niveau 2 du Palais des Congrès, espace association, avec l’Association France Glaucome – en profitera pour présenter l’ensemble de ses activités et en particulier sa mobilisation contre le glaucome.

Ce congrès sera en effet l’occasion de présenter le Bus du Glaucome aux ophtalmologues présents et pourquoi pas les inciter à devenir partenaire de cette campagne nationale de sensibilisation. En effet, chaque année l’UNADEV met en place une campagne d’information et de dépistage gratuit des facteurs de risque du glaucome. D’octobre à juin, le Bus du Glaucome (gros camion aménagé) sillonne le territoire français, afin d’informer le plus grand nombre sur la pathologie et leur permettre de bénéficier d’une consultation gratuite avec des spécialistes.
Pour les professionnels de la vision intéressés par le sujet, un groupe Facebook a même été créé dans le but de faciliter les échanges d’informations entre les différents protagonistes.

L’UNADEV à travers sa mission « Combattre les maladies de la vue » s’investit aussi dans la recherche. Ainsi, lors de ce congrès, 4 grands prix (bourses de recherche) financés par l’association seront remis par nos partenaires SFO et SFG :

  • Le Prix de la recherche clinique décerné par la Société Française d’Ophtalmologie (SFO)
  • Deux Prix de la meilleure communication libre sur le Glaucome décerné par la Société Française du Glaucome (SFG)
  • Le Prix de la Meilleure photographie du glaucome (colobome papillaire) (SFG)

Les lauréats nommés lors de l’événement seront communiqués ultérieurement.