Le Bus du Glaucome poursuit sa tournée pour proposer le dépistage gratuit. Toutes les dates et villes en cliquant ici ! 

Chercher
Accueil Actualités L’UNADEV s’implique dans le Forum Santé Avenir de Sud Ouest

L’UNADEV s’implique dans le Forum Santé Avenir de Sud Ouest

 

Les 7 et 8 février prochains, l’UNADEV participe activement au forum Santé Avenir de Sud Ouest qui se déroule à Bordeaux, à la Cité Mondiale et qui devrait accueillir plus de 1000 personnes. Stands, conférences, ateliers… Construire la vision de la santé dans les territoires, à l’horizon 2030, tel est le thème central retenu pour la 2ème édition de ce Forum. Des professionnels de la santé, industriels, Institutionnels et patients vont échanger pendant deux jours pour imaginer la santé de demain !

Affiche du forum santé et avenir avec des chirurgiens utilisant les nouvelles technologies

Le forum Santé et Avenir en affiche

 

Dès la conférence inaugurale du 7 février, « Réussir la transformation du système de santé, en partant des réalités territoriales et populationnelles », l’UNADEV prendra la parole. En effet, Laurence de Saint Denis, secrétaire générale de l’UNADEV et malvoyante,  s’exprimera sur les problématiques liées au handicap visuel : la recherche, la e-santé, les préjugés, etc. Cette allocution sera introduite par Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé.

Toujours proactive dans le domaine du handicap et les questions de santé en Nouvelle-Aquitaine, l’UNADEV proposera dans la foulée dès 11h15, un atelier intitulé « Handicap sensoriel, quels espoirs en 2030 ? ». Marie-Pierre PALLIER, Directrice des missions sociales de l’UNADEV animera l’atelier. Plusieurs intervenants, partenaires de l’association, débattront du sujet :

A noter que cet atelier sera retransmis en live sur la page Facebook de l’UNADEV.

Cette première journée se terminera par un cocktail de tous les participants. 

Dans le supplément Sud Ouest du Forum Santé Avenir, Alain Boutet, Président de l’UNADEV, répond à Isabelle Castéra sur les liens nécessaires entre acteurs du handicap et élus pour mieux vivre ensemble dans la cité. Document téléchargeable ici “3 questions à Alain Boutet”.

L’UNADEV tiendra également un stand, tout au long des deux jours. Destiné à accueillir le public, ce lieu d’échanges permettra à nos équipes de répondre à vos questions et vous donnera de nombreux conseils sur les problématiques liées à la déficience visuelle.

Au programme de ces 2 journées, 4 conférences, 22 ateliers, 1 salon exposants, 1 remise des trophées, centrés sur la co-construction de la vision santé 2030 à partir du territoire.

Si ce programme vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire ici au Forum Santé et Avenir.