Les reçus fiscaux pour les dons effectués à l'UNADEV en 2019 ont été envoyés en avril 2020. Pour toute demande, écrivez-nous à donateur@unadev.com.

Faire un don
Chercher
Accueil Actualités Retour sur la 1ère pause-café UNADEV en direct avec Maria Doyle

Retour sur la 1ère pause-café UNADEV en direct avec Maria Doyle

 

Pendant le confinement, l’UNADEV a lancé “Pause café”, une interview web diffusée en direct sur sa chaîne YouTube avec un invité concerné par le handicap visuel. Aveugles, malvoyantes ou voyantes, ces personnes partagent, le temps d’un café, leur actualité et leurs projets avec la communauté de l’UNADEV.

Le premier rendez-vous s’est tenu le lundi 4 mai dernier à 10h30 avec Maria DOYLE, chanteuse et candidate aveugle qui participe à la saison 2020 de « The Voice ».  Son interview, animée par le journaliste Benjamin BARDEL, a été retransmise en direct sur la chaîne Youtube de l’UNADEV. Le public a  pu poser ses questions via le chat de la chaîne. Plus de 60 personnes se sont connectées le 4 mai pour suivre l’événement. Et la vidéo-replay rencontre plus de 900 vues au moment où nous écrivons l’article.

Découvrez le replay de ce moment :

Depuis le début de la crise sanitaire et du confinement, l’UNADEV a maintenu son action de terrain auprès de ses bénéficiaires les plus fragiles tout en développant ses services à distance. Pour poursuivre ses missions et continuer d’agir au plus près des personnes déficientes visuelles, l’UNADEV et ses équipes ont mis en place de nombreuses actions via les réseaux sociaux et son site internet pour apporter des conseils, des informations utiles et des temps de distraction.

En créant « Pause café », l’UNADEV innove en proposant à sa communauté un temps de partage convivial, une pause pendant le confinement, et encore après malgré le déconfinement, le temps d’un café, pour échanger sur le handicap visuel autour de personnes et de projets liés à la déficience visuelle.

Ce rendez-vous, destiné à perdurer, vise à faire changer les regards sur le handicap visuel et à mieux connaître le quotidien des personnes non- et malvoyantes.