Chercher
Accueil Actualités « Un œil sur le web » : Zoom sur Eric Brun-Sanglard, architecte aveugle

« Un œil sur le web » : Zoom sur Eric Brun-Sanglard, architecte aveugle

 

Récemment récompensé aux Trophées H’up, à la Une de Brut, le média vidéo indépendant, Eric Brun-Sanglard est partout. Rien d’étonnant, quand on connait le parcours exceptionnel de cet architecte d’intérieur que l’on avait pu découvrir dans l’émission “A Vous de Voir”, soutenue par l’UNADEV.

portrait de Eric Brun-Sanglard devant tableau coloré

Eric Brun-Sanglard “designer sensoriel”

Eric Brun-Sanglard fait le buzz…

C’est dans une  vidéo qui circule beaucoup en ce moment sur le net que l’on peut découvrir ou redécouvrir, l’étonnante vie de cet ancien publicitaire reconverti. Après plusieurs années dans le monde festif de Los Angeles, Eric Brun-Sanglard découvre à 32 ans qu’il est atteint par le cytomégalovirus. Condamné par les médecins, Eric va se battre. De ces années de maladie, il gardera de lourdes séquelles, une cécité totale. Mais peu importe, il est vivant et va continuer d’avancer.

Eric bras écarté comme l'Homme de Vitruve

Calculer des dimensions grâce à l’Homme de Vitruve

Passionné d’architecture intérieure, il va désormais en faire son métier. Tous ses autres sens que la vue vont l’y aider, la prise en compte des bruits et des sons dans l’aménagement intérieur vont le guider.

plan avec fil de plomb

Eric Brun-Sanglard se crée ses propres outils podo-tactiles

Aujourd’hui, reconnu par ses pairs comme une pointure dans son métier, Eric Brun-Sanglard ne se met aucune limite :

« Je pense qu’aujourd’hui rien n’est impossible pour moi, c’est une question de perspective, c’est une question de volonté. S’il y a des barrières il a des défis et si il y a des défis, il y des leçons de vie. »

Lauréat des Trophées H’up

C’est à Paris, le 4 novembre, que s’est tenue la seconde édition des Trophées H’up entrepreneurs . La cérémonie, qui a récompensé les parcours hors du commun d’entrepreneurs en situation de handicap a remis le Prix de l’entrepreneur à l’international à Eric Brun-Sanglard, pour son activité d’architecture intérieure et sa promotion du design sensoriel… son véritable leitmotiv.

La vidéo visible sur Facebook