Chercher
Accueil Actualités Changement de Présidence à l’UNADEV

Changement de Présidence à l’UNADEV

 

Communiqué

Bordeaux, le 28 février 2018

Le conseil d’administration a été réuni de manière exceptionnelle le mardi 27 février 2018 et a voté la révocation de Madame Laurence de Saint Denis, Présidente de l’UNADEV. Madame Jacqueline Périco, 1ère vice-présidente, assurera la présidence de l’association jusqu’à l’assemblée générale du 30 juin 2018. Laurence de Saint Denis reste membre du conseil d’administration.

Laurence de Saint Denis confie : « L’engagement en tant que Président d’association (et de l’UNADEV en particulier) est un exercice difficile. A la fois représentant de l’Association devant la justice, responsable juridiquement en tant qu’employeur, chef d’orchestre bénévole, il est impossible de diriger une communauté humaine sans prendre des décisions au service de l’intérêt collectif qui parfois déplaisent fortement à quelques individus. Je garde à l’esprit et au cœur le dévouement de tous ceux qui œuvrent pour l’UNADEV, je les remercie infiniment de leur engagement, de leurs idées, des solutions qu’ils ont pu proposer. »

Laurence de Saint Denis a pris la présidence de l’UNADEV en mai 2016, à la suite de René Breton. Pendant près de deux ans, elle a œuvré à sécuriser l’UNADEV et construire celle de demain. Son mandat sera marqué notamment par l’attribution en mars 2017 du label Don en confiance.

Dans cette période de transition, l’UNADEV continue ses missions au service des personnes aveugles et malvoyantes. Le conseil d’administration va s’atteler entre autre à finir le projet associatif 2019-2023 qui sera présenté en assemblée générale.

Madame Périco s’engage avec le conseil d’administration à assurer la continuité de la présidence pendant 4 mois et à préparer l’assemblée générale du 30 juin 2018.