Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités « Colvert voit bien plus clair », un album jeunesse sur le handicap visuel

« Colvert voit bien plus clair », un album jeunesse sur le handicap visuel

 

L’UNADEV est fière de financer l’impression du livre jeunesse « Colvert voit bien plus clair », écrit par Sabine Ballery, qui sensibilise les enfants et leurs parents sur l’importance des troubles visuels et sur le handicap visuel. Ce petit ouvrage sera distribué gratuitement aux enfants par le groupe HOYA Vision Care, spécialiste des verres freinant la myopie chez les enfants, auprès de son réseau partenaire d’opticiens et d’ophtalmologues.

Couverture du livre pour enfants « Colvert voit bien plus clair »

« Colvert voit bien plus clair » : un livre pour changer les regards sur les troubles visuels

Sabine Ballery, auteure et éditrice du livre jeunesse « Colvert voit bien plus clair » est atteinte d’une très forte myopie compliquée d’une maculopathie. Sensibilisée aux troubles de la vision, elle a ainsi imaginé une histoire pour enfants qui va changer leur regard sur le handicap visuel. C’est au travers d’un petit canard, Colvert, qui voit sa vie basculer parce qu’il y voit mal que Sabine Ballery et Valérian Venet (l’illustrateur) vont amener les enfants et leurs parents à voir le handicap visuel différemment. Parce qu’une fois avec ses lunettes, Colvert reprendra une vie normale. Plus qu’un problème de vue, une formidable leçon de vie !

La sensibilisation au handicap visuel, au cœur des missions de l’UNADEV

L’UNADEV a accepté de porter ce beau projet, en finançant l’impression de 25 000 livres et ainsi de sensibiliser les plus jeunes au handicap visuel. En effet, l’association a l’ambition de faire de la déficience visuelle une grande cause nationale. Pour cela, elle soutient régulièrement des projets en lien avec la déficience visuelle qui vont permettre une meilleure inclusion dans la société des personnes non-et malvoyantes. Pour l’UNADEV, financer un projet tel qu’un livre jeunesse a pour objectif de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune ainsi que leurs parents sur ce handicap qui prend de nombreuses formes, qui peut être parfois invisible, et pour lequel on ne connait pas toujours la meilleure attitude à adopter. Les 25 000 livres offerts par l’UNADEV seront distribués gratuitement aux enfants par HOYA Vision Care auprès de son réseau (opticiens et d’ophtalmologues).

Il est aussi possible de commander directement auprès de l’auteur des exemplaires dédicacés : rendez-vous sur le site dédié BV éditions.