Déclaration impôts 2021 pour nos donateurs : les reçus fiscaux ont été envoyés

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Confinement : quid de l’accès à l’emploi pour les personnes non- et malvoyantes ?

Confinement : quid de l’accès à l’emploi pour les personnes non- et malvoyantes ?

 

A l’occasion de la Semaine Européenne pour l’emploi des personnes handicapées qui se déroule du 16 au 22 novembre 2020, l’UNADEV organise un webinaire le mardi 17 novembre 2020, à 10h30, en partenariat avec le média 20 Minutes. Sa thématique : l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap visuel, à l’heure des nouvelles technologies et dans une situation de confinement.

 

Une personne non-ou malvoyante est tout aussi compétente qu’une personne voyante

Depuis plusieurs années l’UNADEV se mobilise à l’occasion de la Semaine Européenne pour l’Emploi des personnes en situation de Handicap afin d’apporter un discours positif sur l’employabilité des déficients visuels.

A cette occasion, l’UNADEV a décidé d’organiser un webinaire (conférence en ligne) sur la thématique de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap visuel, comment les personnes non- et malvoyantes accèdent-elles à l’emploi ? Pour cela, elle fait intervenir quatre personnalités incarnant chacune à leur façon ce sujet :

  • Malika Bendali, Secrétaire Générale de l’UNADEV
  • Christophe Guérin, Directeur des missions sociales à l’UNADEV
  • Nicolas Karasiewicz, Consultant en accessibilité réelle et dynamique chez Right Hear France 
  • Christophe Martin Directeur Commercial JOBH (Solutions numériques collaboratives facilitant l’accès à l’emploi et à l’alternance pour les personnes fragilisées)

Ces échanges auront pour but d’aborder toutes les questions liées à l’emploi pour tous.

Pour assister au webinaire, rendez-vous sur notre page Facebook ici
Pour les personnes déficientes visuelles, vous pouvez vous connecter directement via ce lien : https://unadev.zoom.us/j/95905988853