Chercher
Accueil Actualités Émission « A vous de voir » : Être lu, c’est être vu

Émission « A vous de voir » : Être lu, c’est être vu

 

Jean-Pierre Brouillaud, Nathalie Milon et Brigitte Khuty Salvi qui ont perdu la vue dans leur jeunesse sont devenus écrivains. A travers leurs écrits, ils rencontrent le regard de l’autre : celui du lecteur, qui emprunte, le temps d’un livre, leur chemin de vie, leurs horizons et découvre la richesse de leur vision du monde.

Visionnez ici l’émission « A vous de voir » du 2 octobre 2018

 

Jean-Pierrre Brouillaud, publie en 2016, “Aller voir ailleurs, dans les pas d’un voyageur aveugle”. De ses périples à travers le monde, il retire une énergie positive qu’il tient à partager avec le lecteur et offre ainsi son ressenti.

Jean-Pierre Brouillaud dans son village en Ardèche

Partager ses voyages

Sur son blog « L’illusion du handicap » il partage des photos et des récits, des nouvelles pour rompre sa solitude comme une personne « différente ».
Jean-Pierre Brouillaud est aussi un artiste, il participe à la création d’un spectacle singulier au cœur de l’Ardèche… un voyage “Pyro poétique”.

Brouillaud assis à une table de nuit avec lumière

Un spectacle “pyro poétique”

Une mise en scène magique

 

Brigitte Kuthy Salvi est avocate en Suisse.” Double lumière” son recueil de 44 textes publié en 2009 pose un regard sur l’existence, entre pragmatisme et poésie. Passionnée par les lieux qui portent, qui réunissent… Brigitte travaille avec Carmen une étudiante en droit qui lui lit ses textes pour mieux en ressentir leur musicalité. 

Brigitte Kuthy Salvi passionnée par les lieux qui portent

 

Nathalie Milon est quant à elle comédienne et chanteuse. De sa rencontre avec Claudine Hunault, metteuse en scène et écrivaine et de leurs échanges pendant plus d’un an, naîtra un bel ouvrage !  “Comme une épaisseur différente de l’air” verar le jour en 2015, sous la forme singulière d’une retranscription de leur dialogue.

Sur scène, Nathalie exprime son ressenti.

 

A travers cette émission, nous partons à la rencontre d’artistes “des mots pour se dire”.