Accueil Actualités En route pour les JO avec Elie : le rôle clé de la nutrition
En route pour les JO avec Elie : le rôle clé de la nutrition
Dans le monde du sport de haut niveau, certaines personnalités se démarquent par leur courage et leur détermination. C’est le cas d’Elie de Carvalho, un cycliste devenu malvoyant à 24 ans, dont la passion pour le vélo a dépassé les limites de son handicap. Elie et son binôme Mickael Guichard se sont qualifiés pour les Jeux Paralympiques de 2024 à Paris qui débuteront fin août.
Aujourd’hui penchons-nous sur un des leviers pour des performances de pointe : la nutrition.
Pour améliorer ses performances, Elie de Carvalho fait équipe avec un nutritionniste. Ensemble, ils ont conçu un plan alimentaire sur mesure, riche en protéines, pour fournir l’énergie nécessaire à un entraînement intensif et à des résultats optimaux sur la piste.
Pour chaque type d’entrainement, l’objectif est que Elie puisse adapter ses quantités de glucides, en fonction de la durée de l’effort et de son intensité :
- Pour les sorties longues (supérieures à 2h30), Elie a besoin de compenser les pertes en minéraux à l’effort ainsi que les dégâts sur la
masse musculaire. Pour cela, il a besoin de citrates de minéraux présent dans le potassium, le magnésium ou encore le calcium. - Pour les séances à haute intensité (sur home-trainer / « prépa-piste), Elie augmente son apport en glucides par rapport à son dosage habituel.
Nous sommes fiers de soutenir Elie dans ses efforts et impatients de le suivre lors des Jeux Paralympiques !
Rendez-vous le 29 août pour suivre Elie lors de sa première course aux Jeux Paralympiques de Paris 2024.