Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités L’UNADEV et les Coqs Rouges réunis autour d’un projet de théâtre social

L’UNADEV et les Coqs Rouges réunis autour d’un projet de théâtre social

 

Grâce à un appel à projets initié par le Conseil départemental de la Gironde, l’association historique du centre-ville de Bordeaux, « Les Coqs Rouges » et l’UNADEV vont proposer des cours hebdomadaires de théâtre social à leurs adhérents respectifs.

Théâtre social des Coqs Rouges

Appel à initiatives « L’un est l’autre »

Le Département de la Gironde souhaitant développer la participation des établissements médico–sociaux à la vie culturelle, un appel à initiatives a donc été lancé. Les Coqs Rouges et Ghislain VALLAT, animateur socioculturel de l’UNADEV qui travaillaient ensemble sur certains domaines ont donc décidé d’y répondre. Leur projet de théâtre social a donc été retenu.

Avec ou sans handicap… mener un projet ensemble

Après une première séance test en juin puis une seconde fin septembre, un groupe d’une dizaine d’amateurs déficients visuels ou valides sera constitué.

Animé par Marco Ferreira, cet atelier gratuit qui réunit les notions de théâtre Forum/de l’opprimé/communautaire invitera ses participants à recréer des scènes du quotidien

Plus concrètement, les Ateliers-Théâtre qui se dérouleront tous les vendredis de 16h à 18h dans les locaux des Coqs Rouges seront axés sur le jeu et l’expression, la cohésion et la dynamique de groupe avec l’objectif final d’un spectacle de fin d’année en juin 2022.

Favoriser l’inclusion en milieu ordinaire en multipliant les échanges entre valides et déficients visuels autour de projets communs, tel est le pari réussi de ce partenariat.