Chercher
Accueil Actualités L’UNADEV lève le rideau

L’UNADEV lève le rideau

 

Le théâtre comme moyen d’expression, c’est ce que de nombreux bénéficiaires ont choisi. A Bordeaux ou à Paris, la passion est la même, le public en redemande.

Les Yvoiriens font les yeux doux… aux Improvisateurs anonymes

 

Affiche de la pièce

Un véritable succès !

Le 31 mars dernier, la maison cantonale de Bordeaux Bastide a accueilli une battle d’improvisation. Deux troupes d’acteurs formées par Olivier Tsevery, d’un côté les Yvoiriens, composée de déficients visuels, « les apprentis » et de l’autre des Improvisateurs plus “expérimentés”.

Particularité de la représentation : le public avait les yeux bandés et pouvait suivre les scènes grâce à l’audio-description.

Tout au long de la soirée, des binômes de voyant et non voyant ont proposé des jeux au public, jeux dans lesquels la rhétorique et l’humour étaient au rendez-vous !
Et c’est devant plus de 100 personnes conquises que s’est joué le grand final ! Sur la célèbre chanson russe Kalinka Malinka, tous les acteurs se sont retrouvés sur la scène pour danser et chanter !

Panique au musée !

 

Répétitions de la pièce

Une pièce bien préparée

Autre projet théâtral, la troupe de bénéficiaires du centre régional d’Ile-de-France de l’UNADEV et Acte 21 – École de théâtre s’est produite lundi 9 avril à Paris, au Théâtre 12.

Panique au Musée nous a invité dans un musée imaginaire d’art contemporain, où l’on a pu voir défiler un public hétéroclite et parfois difficile. Une directrice compliquée,  des guides maniaques et étourdis vont transformer ce lieu de culture et d’art en un véritable champ de bataille…

Retours en image d’une expérience riche pour les bénéficiaires

                                                                            

Pour rappel : Acte 21 a été fondée en 2004 dans l’objectif de proposer une éducation artistique inclusive en milieu ordinaire. Il s’agit ici d’associer qualité d’enseignement et capacité de l’adapter aux possibles besoins spécifiques des élèves.