Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités L’UNADEV marche pour Octobre Rose

L’UNADEV marche pour Octobre Rose

 

Comme chaque année depuis maintenant 6 ans, Sophie Duprat, éducatrice sportive de l’UNADEV mobilise et agit pour le challenge du Ruban Rose de Bordeaux. Le 17 octobre dernier, elle a donc rassemblé près de 32 personnes, bénévoles, bénéficiaires et leur famille pour participer à cette marche solidaire.

Une équipe de l’UNADEV prête pour la marche du Ruban Rose

 

C’est à l’origine une initiative de Céline Durupty, bénéficiaire bordelaise atteinte d’un cancer du sein qui a incité l’UNADEV à participer à ce challenge. Aujourd’hui, décédée, depuis tout juste un an, cet événement a pris toute sa mesure. Les marcheurs ont eu une pensée pour elle qui tenait tant à ce que l’UNADEV poursuive son engagement.

Un temps idéal pour arpenter les quais de Bordeaux

 

Le challenge du Ruban Rose, une marche et une course de 7 km entre les 2 ponts de Bordeaux a donc rassemblé cette année pour la bonne cause, près de 16 000 personnes. Grâce à cette mobilisation, le comité de prévention dépistage des cancers a pu faire des dons à l’institut Bergonié, au CHU Bordeaux et à la Polyclinique Bordeaux Nord.

Toute l’équipe des sports de l’UNADEV tient à remercier l’ensemble des participants qui chaque année poursuivent leur engagement pour cette noble cause.