Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités L’UNADEV partenaire de la 4ème saison de la web-série « Tous Héros » avec Fabienne HAUSTANT et Alessandra SUBLET

L’UNADEV partenaire de la 4ème saison de la web-série « Tous Héros » avec Fabienne HAUSTANT et Alessandra SUBLET

 

L’UNADEV est fière de soutenir l’épisode 2 « Sport et handicap » de la web-série « Tous Héros » proposée par Harmonie Mutuelle, qui met à l’honneur Fabienne HAUSTANT, danseuse professionnelle et malvoyante et Alessandra SUBLET, animatrice, productrice et désormais comédienne, qui va pratiquer la danse à l’aveugle

Toute l'équipe de l'épisode Tous héros spécial danse

Fabienne Haustant, Alessandra Sublet entourées de danseurs valides et non-voyants / Crédit photo : ©Nicoas Götz / Velobs

La websérie animée par le nageur paralympique et athlète de l’extrême, Théo Curin revient pour une nouvelle saison. Lors de l’épisode 2, Alessandra SUBLET est invitée à un cours de danse « à l’aveugle », animé par la danseuse malvoyante Fabienne HAUSTANT (association « Danse les yeux fermés »), aux côtés de personnes déficientes visuelles et valides. De l’échauffement à la chorégraphie, en passant par des moments d’improvisation, l’animatrice découvre et prend conscience de son corps différemment dans l’espace et par rapport aux autres. Le bien-être, le partage et la bienveillance sont au cœur de cet épisode.

Alessandra Sublet découvre la danse à l'aveugle

Alessandra Sublet découvre la danse à l’aveugle/ Crédit photo ; @Nicoas Götz / Velobs

 

Dans les épisodes suivants, Ugo Latriche et Eugénie Le Sommer vont eux-aussi vivre des expériences inédites visant à découvrir les multiples valeurs du sport.

Découvrez ici le teaser de la série.

La web-série « Tous Héros » a été imaginée pour contribuer à changer les regards sur le handicap et valoriser la pratique du sport quel que soit son handicap. Pour l’UNADEV, apporter son soutien à cette web-série représente une véritable opportunité de sensibiliser les clubs sportifs et le grand public au handicap visuel, de montrer que le sport est vecteur d’inclusion et enfin de favoriser la mixité voyant/non- ou malvoyant dans la pratique sportive.

Cette web-série a enregistré plus de 17 millions de vues depuis son lancement et sera diffusée sur le site Harmonie Mutuelle ainsi que sur la chaîne l’Équipe TV.

Rendez-vous le 1er juin pour découvrir cet épisode sur  le site Harmonie Mutuelle , une belle initiative de sensibilisation au handicap !