Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités L’UNADEV se distingue aux championnats du Monde Hansa et Paravoile de Palerme

L’UNADEV se distingue aux championnats du Monde Hansa et Paravoile de Palerme

 

Du 2 au 10 octobre dernier, plus de 180 marins de 25 nations ont fait preuve d’une technique et d’une détermination exceptionnelles dans des conditions extrêmement changeantes pour cette grande compétition de voile. Parmi eux, 61 équipages en hansadouble dont 8 équipages de l’UNADEV.

Des Hansa 303 à l’assaut des mers siciliennes. (© A. Delbosc)

L’UNADEV sur la Hansa double

Ce sont donc 61 duos handi/valides qui se sont affrontés sur les rivages siciliens à bord de Hansa 303, pour cette course en double. L’objectif, arriver premier tout en cumulant 4 manches pour valider le championnat,  à bord de bateaux parfaitement adaptés aux personnes en situation de handicap. L’UNADEV dans le cadre de son projet Cécivoile mené par Olivier Ducruix avait donc décidé d’y inscrire 8 équipages composés de valides et déficients visuels venant de Lyon-Sciez, Nantes et Marseille… une événement financé par l’association.

Gilles Guyon et Olivier Ducruix de la BN Sciez à la 3ème place

 

A l’issue des épreuves, Gilles Guyon et Olivier Ducruix de la BN Sciez se classent 3ème.  Les autres équipages de l’UNADEV accompagnés de Damien Tomasi (Coach marin) et Arnaud Delbosc (éducateur sportif à l’UNADEV) se classent respectivement aux places : 18, 22, 24, 27, 33, 48 et 55. Et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que Olivier Ducruix, navigateur et porteur du projet Cécivoile au sein de l’UNADEV revient sur l’événement : « Ce classement à la 3ème place des championnats du monde est une véritable fierté, y participer c’est déjà super mais alors revenir avec une 3ème place c’est génial. La plupart des équipages emmenés par l’UNADEV participait pour la première fois à une compétition internationale et les marins ont adoré cette ambiance à la fois sportive et festive. C’était extraordinaire de partager ces moments avec des navigateurs valides ou en situation de handicap de toutes ces nations… »

La France remporte le Trophée des Nations à Palerme.

 

Grâce à ses excellents résultats cumulés sur l’ensemble des catégories de ce championnat, la France a remporté le trophée des Nations… Un atout de plus pour pouvoir accueillir les prochains championnats du monde en 2024 pour lesquels la France a candidaté !