Chercher
Accueil Actualités L’UNADEV soutient Mobalib, le 1er réseau social du handicap

L’UNADEV soutient Mobalib, le 1er réseau social du handicap

 

Un forum « nouvelle génération », des partages d’expériences dédiés aux personnes en situation de handicap, des contacts professionnels compétents … la dernière version du site Mobalib est au top ! Rencontre avec Jonathan Dupire, initiateur du projet qui connecte des milliers de personnes.

ordinateur avec page ouverte sur mobalib

Nouvelle version de MOBALIB : un forum très complet

Vous avez une question ? Nous avons la réponse

MOBALIB trouve pour vous les réponses les plus pertinentes et transmet directement votre question à ceux qui sauront vous aider. Ex : vous cherchez une bibliothèque qui propose des livres en braille à Lyon, toutes les discussions sur le sujet ainsi que tous les professionnels qui se sont référencés sur cette thématique ressortiront immédiatement. L’UNADEV devrait participer à l’expérience en tant que professionnel et pourrait ainsi apporter ses connaissances dans le domaine de la déficience visuelle.

Vous avez une réponse et souhaitez la partager ?

Avec Mobalib, vous pourrez également proposer votre propre expertise en répondant  aux interrogations des autres abonnés. Pour Jonathan : « Les problèmes des uns sont résolus par les solutions des autres ».

samon autonomic, jonathan en fauteuil et Jessica derrière

Jonathan et Jessica Amrane, une partie de la Team “Mobalib”

Vous ne trouvez pas la réponse ?

Pas de soucis, la question ne va pas se noyer dans les méandres du forum et rester sans réponse. Grâce à l’outil sémantique proposé, la question sera redirigée vers le bon interlocuteur professionnel ou particulier.  Au fur et à mesure de son existence, Mobalib va apprendre à mieux connaître ses utilisateurs. Vous avez avez l’habitude de répondre aux questions sur le sport et habitez la région parisienne ? Comme vous serez géolocalisés, toutes les nouvelles questions sur ce sujet vous seront notifiées, idem pour bon nombre de domaines : la culture, les loisirs, l’administratif…

A noter que l’appli mobile de Mobalib devrait voir le jour fin 2018…

L’équipe de MOBALIB est convaincue que c’est en rapprochant ceux qui peuvent le mieux s’entraider que les échanges et les rencontres seront favorisés.

Pour Jonathan Dupire :

« C’est par le vivre-ensemble que nous construirons un monde plus accessible, plus ouvert et plus humain.