Faire un don
Accueil Actualités “Nous sommes l’UNADEV” : le nouveau film institutionnel de l’UNADEV

“Nous sommes l’UNADEV” : le nouveau film institutionnel de l’UNADEV

 

L’UNADEV, dans un nouveau film institutionnel de 1 minute 30, présente les missions de l’association au service des personnes déficientes visuelles. Intitulé « Nous sommes l’UNADEV », ce film met en avant l’union d’une communauté dévouée à une même cause : le handicap visuel. Ce film est également proposé dans une version audio décrite afin d’être accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes.

Une union qui rassemble une communauté dédiée au handicap visuel depuis 1929

Au-delà des missions de l’association, ce film rappelle que l’UNADEV est une communauté faite d’adhérents, de bénéficiaires, de professionnels, de partenaires et d’acteurs locaux, tous portés par la même ambition de faire avancer la cause du handicap visuel.

Depuis 90 ans, l’UNADEV agit avec sa communauté pour que les personnes déficientes visuelles bénéficient d’une vraie place dans la société, menant des actions favorisant l’inclusion, l’autonomie, la mobilité, travaillant sur l’insertion professionnelle, l’accès aux loisirs sportifs ou culturels, combattant les maladies visuelles par le financement de la recherche, la prévention et la sensibilisation, et accompagnant ces hommes et ces femmes non ou malvoyantes, qui aspirent comme tout un chacun à une vie pleine et entière, dans tous leurs projets. 

Une association au service des personnes déficientes visuelles, et toujours active en période de crise sanitaire

En ces temps difficiles et malgré la crise sanitaire que nous traversons, l’UNADEV continue de soutenir et d’accompagner les personnes déficientes visuelles. C’est pourquoi l’association est fière aujourd’hui de présenter ses missions dans un film qui nous rassemble malgré la distance.

Durant la période de confinement, les collaborateurs de l’UNADEV poursuivent leurs activités, en télétravail afin d’assurer une permanence à distance sur l’ensemble des centres régionaux et du siège de l’association, mais aussi sur le terrain avec les personnes aveugles ou malvoyantes isolées ou vulnérables, pour assurer leurs besoins vitaux. L’association reste mobilisée afin de fournir le maximum d’informations et de solutions à son public dans ce contexte particulier.

 

Découvrez la vidéo

 

Découvrez la version en audiodescription ici