Chercher
Accueil Actualités Alain Boutet, nouveau président de l’UNADEV

Alain Boutet, nouveau président de l’UNADEV

 

L’assemblée générale du 30 juin a été l’occasion pour les adhérents de renouveler leur confiance aux membres du Conseil d’Administration, lesquels ont désigné Alain Boutet comme Président du bureau, du Conseil d’Administration et de l’association. 
Adhérent de l’UNADEV depuis 1985, Alain Boutet est rentré en 2017 au Conseil d’Administration.  Il revient pour nous sur son élection et sur sa perception de l’association :

” En tant que masseur-kinésithérapeute, j’ai fait toute ma carrière à titre libéral m’amenant à développer discrétion, rigueur, écoute, efficacité mais aussi exigence. 
Je garde toujours à l’esprit que ma mission est de redonner courage, et l’envie de faire les efforts nécessaires pour que demain soit meilleur. Ce qui était vrai hier dans mon métier l’est toujours aujourd’hui dans mes nouvelles fonctions.

Je mesure l’ampleur de la tâche et des responsabilités qui m’incombent désormais ; je m’appliquerai à honorer la confiance qui m’est faite en développant mon énergie et la volonté de mettre en place les réformes indispensables pour que notre association soit visible, reconnue et incontournable.”

A la suite de cette assemblée générale, le conseil d’administration doit s’atteler dans les prochaines semaines sur des axes de développement de la mission sociale portés par le Président comme par exemple la question de l’accompagnement pour une meilleure insertion professionnelle ou la création de formations d’instructeurs en locomotion, d’avéjiste sans oublier la formation des éducateurs de chiens-guides. Ces projets seront au coeur du projet associatif 2019-2023 qui sera finalisé en fin d’année. Nous continuerons en parallèle notre travail de sécurisation de l’association et d’amélioration de nos pratiques pour mieux servir la cause des personnes déficientes visuelles.

Par ailleurs, en 2019, l’UNADEV aura 90 ans et nous nous devons en mémoire de tous ceux qui ont construit cette belle association de donner à cet évènement tout le solennel qu’il mérite.

 

Le conseil d’administration est constitué ainsi :

Le bureau

  • Madame Jacqueline PERICO, première vice-présidente (personne non ou malvoyante),
  • Madame Nathalie DUPONT, deuxième vice-présidente (personne non ou malvoyante),
  • Madame Ratiba BIATOUR, trésorière (personne non ou malvoyante),
  • Madame Laurence DE SAINT DENIS, secrétaire générale (personne non ou malvoyante).

Et les administrateurs :

Marc Bolivar
Didier Fargeau
Valérie Hotier
Jean-Luc Krust
Josiane Machado
Jean-Claude Mendiboure
Philippe Royer
Rose Thenoz