Chercher
Accueil Actualités Un couple de bénéficiaires participe avec succès au semi-marathon de Saint-Sebastien

Un couple de bénéficiaires participe avec succès au semi-marathon de Saint-Sebastien

 

Être sportifs de haut niveau et déficients visuels n’est aujourd’hui plus un problème à partir du moment où l’on est bien encadré. Gilles mal-voyant et Marianne, non voyante, licenciés handisport par l’UNADEV ont ainsi pu relever le défi de participer au semi-marathon de Béhobie Saint-Sébastien.

couple sur la ligne de départ.

Le couple uni dans l’effort !

Gilles et Marianne sont tous les deux kinésithérapeutes et surtout de grands sportifs. Ils participent de façon assidue, chaque semaine, aux cours d’aviron sur le bassin d’Arcachon proposés par Sophie Duprat, éducatrice sportive de l’UNADEV.  

Après avoir couru le semi-marathon de Bordeaux en avril 2018, ils se sont lancés à l’assaut du semi-marathon de Donostia au Pays Basque espagnol, le 11 novembre dernier. Pour cette épreuve sportive de 21.097 kilomètres, nos bénéficiaires ont pu profiter d’un départ différé et d’une organisation spécifique pour les personnes en situation de handicap. Plus de 30000 coureurs étaient alignés au départ, dont une centaine de coureurs « handisport ».

 

de dos, MArianne et sa gudie.

Marianne et son amie qui va la guider sur tout le parcours.

Marianne et sa guide prêtes à partir

A quelques minutes du départ.

 

Après 2h10 pour Marianne et 1h50 pour Gilles, les coureurs accompagnés de leur guide respectif ont franchi la ligne d’arrivée.

Une belle course, une belle expérience, une très bonne ambiance… Un bel exploit sportif, tout simplement !