Chercher
Accueil Actualités A Marseille, on prend le large

A Marseille, on prend le large

 

Le 19 novembre dernier, 4 bénéficiaires  et une bénévole du centre UNADEV PACA ont pu s’adonner à une journée de navigation au large de Marseille, avec l’association Voile Impulsion*. Diriger le bateau tout en découvrant des sites incroyables et ce dans un cadre adapté… Toutes les conditions étaient réunies pour que cette sortie en mer soit une réussite.

Toute l'équipe sur le pont !

Toute l’équipe sur le pont !

Grâce à l’organisation mise en place par Pierre, éducateur sportif à l’UNADEV, Janine, Fatiha, Valérie et Anouar accompagnés de Marie-Jo (bénévole) ont donc embarqué pour une journée entière de 9h à 17h sur un voilier de 11 m de long. Après s’être donnés rendez-vous au Port de l’Estaque, nos aventuriers d’un jour sont partis pour une croisière, autour des magnifiques îles du Frioul.

Mer et îles

Magnifique paysage des îles du Frioul

voilier amarré

Le voilier Impulsion de 11 mètres de long.

S’initier aux manœuvres de la navigation

Max (le skipper) a permis a chacun de passer à la barre, de border et de choquer les voiles. Après une escale au Port du Frioul afin de déjeuner sur l’Ile de Ratonneau, les navigateurs ont repris la mer l’après-midi, malgré un vent glacial.

Bénéficiaires cheveux au vent

Nos bénéficiaires bien arrimés

navigatrice à la barre

Chacun, tour à tour va barrer le bateau

La journée s’est terminée autour d’un bon chocolat chaud dans un restaurant du Port de l’Estaque.

Tous étaient enchantés de cette belle aventure et n’attendent qu’une seule chose… recommencer.

Voile Impulsion* créé en 1986 comme club de voile agréée par la FFV (Fédération Française Voile), accueille professionnellement toute personne handicapée. Labellisé « handi ». Le club a une riche expérience concernant le handicap (mental, physique, sociale) depuis plus de 30 ans.