Nous vous informons que les reçus fiscaux pour les dons effectués à l'UNADEV en 2019 sont en partance ! Merci pour votre soutien.

Chercher

 

 

 

 

Vous êtes donateur

Sans vous, nous ne pouvons pas agir, merci !

Toutes nos réalisations sociales et activités en faveur des personnes déficientes visuelles sont financées grâce à la générosité de nos nombreux donateurs et de nos partenaires.

Main et coeur signifiant le don

 

Les ressources de l’UNADEV proviennent à plus de 83 % de la collecte de fonds (dons, legs et libéralités, chiffres pour l’année 2018). 

Le principe de mutualisation des dons

L’UNADEV n’affecte pas les dons qu’elle reçoit à une mission en particulier, mais elle mutualise l’ensemble des fonds et les emploie en fonction des besoins. Ce choix lui permet de financer ses missions sociales en faveur des personnes déficientes visuelles au plus près de leurs attentes.

Une question sur votre don ?

N’hésitez pas à consulter notre “Foire Aux Questions” (infos reçu fiscal, changement d’adresse…). Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contactez notre Service Donateur.

Information du 2 avril 2020 : nous vous informons que les reçus fiscaux des dons effectués à l’UNADEV en 2019 sont en partance. Vous les recevrez bientôt. Merci de votre soutien.

Votre don à l’UNADEV et le prélèvement à la source : ce qu’il faut savoir

Le prélèvement à la source, qui est entré en vigueur en janvier 2019, n’a pas d’incidence sur vos avantages fiscaux. Vos dons faits à notre association en 2019 ouvriront droit à une réduction sur l’impôt dû en 2020.

Pour connaître toutes les modalités en détail, nous vous invitons à consulter notre article “Votre don à l’UNADEV et le prélèvement à la source : on vous dit tout”.

 

Actualités liées

LUMEN Magazine n°18 : le grand âge et la déficience visuelle en question

3 avril 2020

Découvrez le LUMEN Magazine n°18 édité par l'UNADEV : le grand âge est notamment en question dans le dossier de ce numéro.

Culture et Loisirs

Crise sanitaire : l’UNADEV reste mobilisée auprès des plus fragiles

27 mars 2020

Malgré la crise sanitaire, l'UNADEV continue ses missions auprès des plus fragiles, notamment avec ses auxiliaires de vie, qui témoignent.

Toutes les actualités