Faire un don Faire un legs

 

 

 

 

Vous êtes donateur

Sans vous, nous ne pouvons pas agir, merci !

Toutes nos réalisations sociales et activités en faveur des personnes déficientes visuelles sont financées grâce à la générosité de nos nombreux donateurs et de nos partenaires.

Main et coeur signifiant le don

 

Les ressources de l’UNADEV proviennent à plus de 83 % de la collecte de fonds (dons, legs et libéralités, chiffres pour l’année 2018). 

Le principe de mutualisation des dons

L’UNADEV n’affecte pas les dons qu’elle reçoit à une mission en particulier, mais elle mutualise l’ensemble des fonds et les emploie en fonction des besoins. Ce choix lui permet de financer ses missions sociales en faveur des personnes déficientes visuelles au plus près de leurs attentes.

Une question sur votre don ?

N’hésitez pas à consulter notre “Foire Aux Questions” (infos reçu fiscal, changement d’adresse…). Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, contactez notre Service Donateur.

Information sur vos reçus fiscaux : nous vous informons que les reçus fiscaux des dons effectués à l’UNADEV pour l’année 2020 sont en cours d’envoi. Pour toute précision, contactez via l’adresse par mail  donateur@unadev.com.

Votre don à l’UNADEV et le prélèvement à la source : ce qu’il faut savoir

Le prélèvement à la source, qui est entré en vigueur en janvier 2019, n’a pas d’incidence sur vos avantages fiscaux. Vos dons faits à notre association en 2019 ouvriront droit à une réduction sur l’impôt dû en 2020.

Pour connaître toutes les modalités en détail, nous vous invitons à consulter notre article “Votre don à l’UNADEV et le prélèvement à la source : on vous dit tout”.

 

Actualités liées

Découvrez nos écoles de chien-guide

15 septembre 2021

Cette rentrée 2021 est l’occasion comme chaque année, pour les écoles de chien-guide partenaires de l’UNADEV de vous présenter leurs activités.

Asso partenaire

Fema 2021 : des films en audiodescription grâce à l’UNADEV

24 juin 2021

Le 49e Festival La Rochelle Cinéma qui se déroule du 25 juin au 4 juillet prochains sera l’occasion pour le grand public de découvrir des films audio-décrits.

Asso partenaire

Toutes les actualités