Chercher

Devenir association partenaire

 

L’UNADEV œuvre à l’amélioration de la vie quotidienne, sociale et professionnelle des personnes déficientes visuelles, combat les maladies de la vue et sensibilise le grand public au handicap visuel.

Dans ce cadre, l’association soutient divers organismes à but non lucratif dans la réalisation de leur projet/mission en lien avec la déficience visuelle. Ce soutien apporté peut être financier (sous forme de subvention), humain ou matériel.

Les partenaires de l’UNADEV

Afin de gérer au mieux les diverses demandes de soutien et d’assurer de la correcte utilisation des fonds provenant de la générosité du public, l’UNADEV a constitué un Comité d’Attribution, de Suivi et de contrôle des Aides Accordées aux bénéficiaires Personnes Morales (CPMO). Dans le cas où ce dernier octroie un soutien, il en assure ensuite le suivi 
Ce dernier est chargé de l’analyse des demandes d’aide reçues et de leur présentation au Conseil d’administration, . Il assure ensuite le suivi administratif et financier du soutien accordé.  

Quels types de projet peuvent être soutenus ?

  • Développement d’aide technique ou technologique
  • Création de support ou d’actions de sensibilisation
  • Aide au lancement de projet innovant en faveur de l’autonomie des personnes handicapées visuelles
  • Action culturelle, sportive ou de loisirs
  • Achat de matériel adapté ou d’équipement
  • Tout projet visant les mêmes objectifs que l’UNADEV en faveur des personnes déficientes visuelles : accompagnement social, autonomie, aide au déplacement, santé visuelle, sensibilisation, intégration professionnelle …

Comment devenir association partenaire ?

En remplissant le formulaire de demande de soutien et en l’envoyant soit par mail à cpmo@unadev.com soit par courrier à UNADEV – CPMO, 12 rue de Cursol, CS80351, 33002 Bordeaux Cedex

Date de limite de dépôt des dossiers : 10 jours avant le CPMO, qui se réunit en moyenne tous les 2 mois.
Durée du processus d’étude des demandes : 4 à 6 semaines en moyenne.