Déclaration impôts 2021 pour nos donateurs : les reçus fiscaux ont été envoyés

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Défi vélo : de la SAPAUVERGNE au Mont Ventoux

Défi vélo : de la SAPAUVERGNE au Mont Ventoux

 

Après plusieurs mois de préparation pour la grande course en tandem la SapAuvergne, les équipages ont dû changer leurs projets face à un refus de l’administration de la Haute-Loire. Une ascension du Mont Ventoux a donc été organisée. Six équipages composés de valides et non-voyants ont donc pris la route du 24 au 26 juin.

L’ascension du Mont Ventoux, un véritable challenge

 

Pour Arnaud, éducateur sportif à l’UNADEV de Lyon qui devait participer à la Sapauvergne, il était indispensable de rebondir face à cette annulation. « Nous étions tous physiquement prêts et extrêmement motivés. Comme tout le monde était disponible car s’était organisé pour l’évènement, nous avons décidé de faire notre propre course en partenariat avec le tandem club Rhodanien… l’ascension du Mont Ventoux, véritable challenge pour tout cycliste passionné. »

Le 24 juin, les 6 binômes vont donc gravir le Mont Ventoux, au départ de Bédoin par la célèbre voie Malaucène. Cinq équipages arriveront au sommet. La descente apportera quelques frayeurs au groupe, en effet un tandem pris par la vitesse et le sol glissant va chuter, entrainant une hospitalisation des deux coureurs.

Quel plaisir d’atteindre le sommet.

 

Décision a alors été prise de ralentir le rythme, les montées prévues le vendredi et le samedi seront donc annulées. Le séjour se terminera le samedi par un pique-nique convivial en bord de rivière avec l’ensemble des cyclistes.

Pour Arnaud, organiser cette ascension était primordiale « Nous tenions en faisant cela à rendre hommage à Eric Digonnet, Président de la Sapaudia, c’était notre manière à nous de soutenir ce projet caritatif. L’ensemble des binômes était prêts. Valides et déficients visuels ont su s’adapter à cette situation et rebondir, ils ont su relever le défi de ce nouveau challenge !»

Pour rappel la Sapauvergne est un grand défi vélo. Pour tendre vers ses objectifs de communication afin de favoriser l’inscription sur le registre des « veilleurs de vies » du don de moelle osseuse et pour favoriser l’acceptation et l’intégration du handicap sous toutes ses formes, la Sapaudia Auvergne organise chaque année un défi cycliste de 400 km en juin.