Chercher
Accueil Actualités Émission « A vous de voir » : Le sens de la séduction

Émission « A vous de voir » : Le sens de la séduction

 

On cherche tous à séduire mais quand on est privé de la vue, principal outil de séduction, comment fait-on ?
En amour ou en amitié, nous cherchons tous à plaire. Mais le jeu de la séduction se complique-t-il lorsque l’on est déficient visuel ? Tel est le dernier sujet du magazine mensuel “A vous de voir”, diffusé sur France 5.

Visionnez ici l’émission « A vous de voir » du 7 octobre 2019

Thierry Bergère, psychologue et non-voyant nous explique à travers sa propre histoire et celle de ses patients aveugles, comment on peut réussir à séduire… sans y voir.

Thierry Bergère, psychologue et non-voyant décrypte pour nous les comportements de ses pairs

Romain, marié à Élise, une jeune femme voyante, est aveugle depuis l’âge de huit ans. Il est écrivain et musicien de jazz et surtout un très grand séducteur. Il nous raconte, le rôle qu’a joué sa voix lors de ses premiers contacts amoureux par téléphone.

Romain, jazzman, très attaché à séduire sur scène

Romain et Élise, un couple amoureux avant tout.

Anne-Sophie, non-voyante depuis l’âge de 20 ans, est kinésithérapeute en réanimation pédiatrique. Elle est mariée à Franck, un homme voyant. Très attachée à renvoyer d’elle une jolie image, Anne-Sophie accorde beaucoup de temps à son apparence physique pour continuer de séduire son mari.

Anne-Sophie, séduite avant tout par les attentions de son mari.

Bruno, chanteur et animateur de chorale, est très malvoyant de naissance. Sa femme Valérie est non-voyante elle aussi. Tous se sont séduits par leur charisme naturel, chacun s’étant pourtant juré de ne jamais tomber amoureux d’un non-voyant.

Valérie se maquille tous les jours.

Des amoureux comme les autres…

Enfin, Corentin, jeune étudiant en Histoire, malvoyant depuis l’âge de 11 ans, appréhende la séduction amoureuse et amicale et se ferme aux rencontres pour ne pas imposer son handicap à une future amoureuse.

Corentin ne veut pas imposer son handicap et se ferme à toute rencontre.

Le jeu de la séduction se complique-t-il lorsque l’on est déficient visuel ? Des couples qui ont su dépasser le handicap et vivre pleinement leur amour, apportent leurs témoignages et prouvent que la séduction est à la portée de tous, dès lors que l’on ose croire en soi.