Le Bus du Glaucome poursuit sa tournée pour proposer le dépistage gratuit. Toutes les dates et villes en cliquant ici ! 

Chercher
Accueil Actualités L’UNADEV toujours au cœur de la grande cause du handicap

L’UNADEV toujours au cœur de la grande cause du handicap

 

Partenaire du Salon du Handicap de Paris, le 28 mai prochain et de l’initiative de Make.org sur la grande cause du handicap qui sera présentée ce jour-là, l’UNADEV poursuit brillamment sa mission de sensibilisation au grand public.

Dans les allées du Salon du Handicap

« Prenez soin de la vue de vos collaborateurs et sensibilisez-les au handicap visuel »

C’est autour de ce message que les équipes de l’UNADEV présentes sur le salon vont articuler leur journée. Echanger avec les professionnels présents sera le moyen pour elles, de leur faire découvrir l’offre spécifique pour les entreprises et les collectivités territoriales proposées par l’UNADEV. Il s’agit d’une offre de sensibilisation des collaborateurs au handicap visuel et de dépistage de leur vue. Dans le cadre de leur démarche RSE, l’UNADEV pourrait ainsi intervenir et leur proposer un pack adapté à leur structure. Il s’agit bien entendu d’interventions gratuites, la sensibilisation étant l’une des missions fondatrices de l’UNADEV.

De nombreux ateliers avec des professionnels du Handicap…

…Et de nombreuses conférences

 

Ce salon sera également l’occasion pour Make.org**de lancer sa grande consultation citoyenne autour de la question « Comment donner une vraie place aux personnes handicapées dans la société ? » en partenariat avec de nombreux partenaires de la société civile dont l’UNADEV. Ce projet sera lancé en présence de Madame Sophie Cluzel secrétaire d’État auprès du 1er ministre, chargée des personnes handicapées.

Cette grande cause se déroulera en 3 étapes :

  • 1) La phase de consultation citoyenne : 500 000 citoyens soumettent des propositions et votent durant deux mois sur la question “Comment donner une vraie place aux personnes handicapées dans la société ?”
  • 2) La phase de transformation : l’ensemble de la coalition (associations, entreprises, start-ups, citoyens) va, lors d’ateliers de travail, transformer les idées émergentes des citoyens en actions concrètes qui changent la donne.
  • 3) La phase d’actions : les actions proposées lors des ateliers sont mises en place, soutenues et mesurées par les acteurs de la coalition pendant 3 ans.

*Le Salon Handicap, Emploi & Achats Responsables est le premier événement du genre qui couvre à la fois la sensibilisation, l’emploi direct et les achats responsables. Découvrez comment transformer l’entreprise afin d’accroître l’employabilité des personnes en situation de handicap et le recours au secteur adapté et protégé.
Ne manquez pas cette journée unique conçue comme un lieu de réflexions, de partage de bonnes pratiques et de formation.

** Make.org s’est donné pour mission d’engager la société civile dans la transformation positive de la Société. Cette action collective des citoyens, des associations, des entreprises, des institutions et des médias en faveur du bien commun peut faire évoluer notre société de façon déterminante, à l’échelle nationale et européenne, elle permettra de reconstruire un socle partagé grâce auquel notre démocratie et nos institutions redeviendront durables.