Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Après 2 ans, le duo handi tandem remonte en selle

Après 2 ans, le duo handi tandem remonte en selle

 

Depuis plusieurs années, le Centre UNADEV régional Nouvelle-Aquitaine de Bordeaux propose comme activité sportive le tandem sur piste en partenariat avec le vélodrome. Dans ce cadre, Daniel Gaulier pilote Samuel Chopard malvoyant et adhérent de l’UNADEV. Après deux ans d’interruption en raison de la pandémie, l’entrainement sur piste a enfin pu reprendre.

Daniel Gaulier pilote Samuel Chopard en tandem

Daniel Gaulier pilote Samuel Chopard

 

C’est le 16 janvier que le binôme a enfin pu effectuer sa première séance, un réel plaisir pour Samuel Chopard

« Ça fait du bien au moral de ressentir les sensations de vitesse et d’entendre le bruit de la piste en bois. »

Depuis les entrainements se succèdent « lors de notre dernière séance, en 50 minutes nous avons parcouru une trentaine de kilomètres. Nous nous rapprochons doucement de nos records des années antérieures. Les sensations étaient meilleures, nous avons doucement fait chauffer la machine. Daniel s’est mis dans le train et quelques minutes après nous avons envoyé la sauce presque à fond. A quelques minutes avant la fin de la séance, j’ai ressenti un ralentissement du vélo. Cela signifiait qu’on allait descendre au bas de la piste et s’arrêter à la barrière quelques tours après, satisfaits de notre performance. »

Si comme Samuel et Daniel, vous souhaitez pratiquer cette activité comme pilote ou déficient visuel, contactez l’UNADEV Bordeaux ou consultez la page Handi tandem France.