Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Après Marseille, des bénéficiaires de Lyon et Paris découvrent la chute libre

Après Marseille, des bénéficiaires de Lyon et Paris découvrent la chute libre

 

Dans le cadre d’une action menée par la fédération française de parachutisme, plusieurs bénéficiaires de l’UNADEV ont pu gracieusement découvrir le saut en chaut libre Indoor… Une expérience unique aux sensations exceptionnelles au sein des structures IFly de Paris et Lyon.

Briefing avant le vol chez Ifly Paris

 

C’est sur les conseils de Pierre Hortholary, éducateur Sportif de l’UNADEV PACA, que Marion Rameau de l’UNADEV Île-de-France et Arnaud Delbosc du Centre Auvergne-Rhône-Alpes ont pu proposer des séances de chute libre indoor à leurs bénéficiaires.

Vol Indoor Lyon

 

Ce sont au total une vingtaine de non-voyants ou déficients visuels accompagnés de bénévoles qui ont pu tester cette activité unique encadrée par des professionnels. Des moniteurs pédagogues qui ont pu grâce à leurs explications orales et kinesthésiques, offrir aux amateurs de voltige plusieurs séances de 2 minutes très intenses.

Bénéficiaire en vol

 

Après un briefing complet, les amateurs de sensations fortes se sont en effet, laissés porter par une colonne d’air soufflant à plus de 130km/h au cœur d’un tunnel de verre.
Sentiment d’apesanteur, impression de voler, possibilité de faire des figures… des perceptions nouvelles et incroyables que l’on soit voyant ou non-voyant.