Chercher
Accueil Actualités APREVA vous transporte

APREVA vous transporte

 

Une association lot-et-garonnaise partenaire de l’UNADEV met en place un nouveau service destiné à favoriser  les déplacements des personnes déficientes visuelles. APREVA 47, une association à suivre…

logi apreva

C’est en mars 2018 que l’association APREVA 47 a débuté sa nouvelle expérimentation. ” Apreva Mobilité Accompagnée“. A destination prioritairement des personnes “déficientes visuelles”, ce nouveau service propose des transports à la demande collectifs ou individuels.

Pour 5 euros (sous conditions de ressource) et dans un rayon de 30 km autour d’Aiguillon, les bénéficiaires qui le souhaitent, peuvent profiter de ces déplacements.

Il suffit pour cela, d’obtenir une prescription d’organisme ou de médecin agréé et de justifier du bienfondé de la démarche.

A ce jour, une dizaine de personnes ont pu en bénéficier, pour visiter un appartement, se rendre à une consultation médicale ou tout simplement pour faire ses courses. Mais l’offre ne se limite pas à cela et une sortie culturelle ou de loisirs peut également être prise en charge.

Le Lot-et-Garonne comme beaucoup de départements français ruraux propose une offre de mobilité relativement pauvre. L’objectif de APREVA 47 est donc de limiter cet isolement géographique.

Afin, de pouvoir accueillir les bénéficiaires dans les meilleures conditions, APREVA47  est la première association à avoir inscrit son personnel (une dizaine de chauffeurs) à la formation innovante lancée par CIE Chiens d’aveugles également partenaire de l’UNADEV : « Les bons gestes et les bonnes pratiques pour l’accueil des personnes en situation de handicap visuel accompagnées ou non d’un chien-guide ».

formation CIE autour table

APREVA 47 Un personnel formé par CIE Chiens Guide

Pour rappel l’association APREVA 47 propose des actions d’aide à la mobilité à destination des publics fragiles en s’appuyant sur un partenariat original entre un atelier Chantier d’Insertion et le groupe ERDF. Dans le cadre de son action sociale en faveur des demandeurs d’emploi et des personnes en précarité financière et sociale, APREVA propose des solutions de locations sociales de véhicule et de réparation mécanique au sein de son garage social.

 

Pour en savoir plus n’hésitez pas à contacter  APREVA47
05 53 83 20 08 – mobilite-accompagnee@apreva47.fr