Chercher
Accueil Actualités Avec Coralie Gonzales, Alain Bernard joue le jeu !

Avec Coralie Gonzales, Alain Bernard joue le jeu !

 

Coralie Gonzalez est l’un des personnages principaux de « Harmonie Heroes – Mission Handisport », la nouvelle web-série soutenue par l’UNADEV et animée par Théo Curin nageur handisport.

Harmonie Heroes – Mission Handisport

Dans ces 4 épisodes inédits, le double champion olympique de natation Alain Bernard a accepté de se glisser dans la peau de 4 athlètes handisport, avec pour ambition de donner la parole à ces champions d’exception, des citoyens engagés qui participent à l’évolution de la société et des mentalités. Après la natation avec Théo Curin, l’athlétisme avec Valentin Bertrand, Alain Bernard va découvrir avec Coralie Gonzalez, non-voyante, le sport qu’elle pratique à haut niveau : le Goalball.

Il y a quelques semaines, Coralie a accueilli dans son gymnase des Minimes à Toulouse, le grand sportif Alain Bernard. Arrivé les yeux bandés sur place, celui-ci a découvert cette variante du hand-ball au seul son produit par les joueuses en plein match.

Coralie initie Alain aux gestes du Goalball.

Sans qu’il puisse enlever son bandeau, il a été équipé : genouillère, coudière, coquille. Pour Coralie la rencontre s’est faite en toute simplicité :

«Je lui ai expliqué les règles du jeu, nos repères podotactiles, le ballon à grelots et lui ai même dessiné le terrain sur la main pour qu’il visualise l’espace. »

 

Composées de 3 joueurs, les équipes s’affrontent donc sur un terrain adapté. Le but : se passer la balle comme au handball mais marquer dans le camp adverse en faisant rouler le ballon, les cages prennent toute la largeur du terrain.

« Alain a joué ailier droit, avec sa très grande capacité d’adaptation il s’en est très bien sorti en attaque. En défense, il plongeait un peu trop rapidement, ce qui faisait rire tout le monde ».

A l’issue de cet échange, Alain Bernard a enfin pu sortir son bandeau et assister à un match de démonstration. Il semble que l’expérience lui a tellement plu, qu’il a demandé à revenir sur le terrain pour faire un nouveau match.

Découvrez Harmony Heroes- LE GOALBALL – diffusion le 4 juin.