Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités C’est parti pour le calendrier de l’Avent UNADEV 2021

C’est parti pour le calendrier de l’Avent UNADEV 2021

 

Face au succès de l’édition 2020 du calendrier de l’Avent UNADEV, nos équipes vous en proposent un tout neuf pour décembre 2021. Des salariés, des bénévoles, le grand public, privés ou non de la vue, et tous animés par une même cause, celle du handicap visuel, vous proposent le fruit d’un travail mixte et inclusif. Il paraît même qu’il est ludique, innovant et touchant…

Une case, un jour, une info sur le handicap visuel

Du 1er au 24 décembre, l’UNADEV vous surprendra sur le quotidien des personnes aveugles et malvoyantes. Chaque jour, une nouvelle case sera débloquée et vous pourrez découvrir des informations étonnantes sur la vie d’un déficient visuel.

Par exemple, le 1er décembre, il s’agira de perceptions.

La question : « Comment une personne touchée par un handicap visuel perçoit son environnement (montagne, mer…) ? »

La réponse : pour les personnes aveugles ou malvoyantes les dimensions sont exacerbées. Ne pas pouvoir anticiper visuellement un parcours modifie les mesures de distances.

Par exemple : Vous partez marcher sur le sable au bord de la mer, vous savez approximativement que la mer est à 15 mètres de vous. Une personne aveugle ou malvoyante, va avoir un ressenti beaucoup plus long. Elle aura la sensation de marcher des kilomètres par rapport à vous et l’impression de mettre beaucoup plus de temps.

Cette impression de démesure est de même pour la montagne, quand il s’agit de monter plus que ça ne l’est en réalité. Les sons et les odeurs seront alors décuplés.

Pour en apprendre chaque jour un peu plus sur le handicap visuel, enregistrez ce calendrier dans vos favoris et cliquez chaque jour sur la case concernée : découvrez ici le calendrier 2021.