Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Chute libre indoor à Marseille : véritable saut à l’aveugle !

Chute libre indoor à Marseille : véritable saut à l’aveugle !

 

Sur une initiative de Pierre Hortholary, Educateur Sportif de l’UNADEV PACA, plusieurs bénéficiaires et bénévoles marseillais ont pu découvrir les sensations fortes de la chute libre. Retour sur cette expérience unique qui s’est déroulée le 29 juillet dernier au Decathlon Marseille Bouc Bel Air.

Tout le monde écoute scrupuleusement les consignes

Oser se jeter dans le vide !

Faire sauter des non-voyants était un projet imaginé depuis longtemps par Pierre Hortholary. Remis en cause par les différents confinements, il a enfin pu se concrétiser cet été « Nous avons profité d’une offre gratuite de saut offerte par la fédération française de parachutisme en partenariat avec la soufflerie Ifly pour proposer cette activité hors du commun à plusieurs bénéficiaires. Nous nous sommes rendus sur place une heure avant pour enfiler, combinaison, casque et lunettes et surtout bien écouter les consignes de sécurité. »

Prêts à sauter !

 

Une fois les préceptes établis, il ne restait plus qu’à se laisser guider par l’instructeur pour se positionner à plat ventre porté par la soufflerie. Tous les participants de l’UNADEV, dont une personne non-voyante et quatre déficients visuels ont donc pu bénéficier de deux cessions d’une minute…  Une expérience riche en émotions et en sensations extrêmes.

C’est parti pour l’expérience de voltige !

 

Devant le succès de cette activité, le centre UNADEV de Marseille devrait certainement proposer à ses bénéficiaires d’autres séances cet hiver .