Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Coupe de France de Cécifoot à Bondy : l’UNADEV s’impose

Coupe de France de Cécifoot à Bondy : l’UNADEV s’impose

 

Dans le cadre de la coupe de France qui se déroulait à Bondy en banlieue parisienne, les 14 et 15 mai derniers, deux équipes de l’UNADEV étaient représentées en non-voyants (catégorie B1) et  malvoyants (catégorie B2/B3). L’occasion de partager un moment convivial et sportif tout en ramenant la coupe à la maison. 

Match de cécifoot, coupe de France de Bondy

Match du cécifoot SAM lors de la coupe de France de Bondy

Victoire du Cécifoot Sport Athlétique Mérignacais

C’est l’équipe B1 partenaire du SAM cohésion sociale de Mérignac en Gironde, entrainée par Yannick le Colvez, éducateur sportif de l’UNADEV Bordeaux qui a brillamment remporté cette compétition pour la 2ème fois consécutive. Composée de joueurs aguerris, l’équipe a su s’imposer en gagnant tous ses matchs. On notera un 7-0 mémorable face à l’équipe Suisse et un magnifique 2-0 face à l’équipe de Bondy en finale.

L'équipe du SAM Cécifoot brandit la couoe

Victoire du SAM Cécifoot

La visite surprise de Madame Hotier, Présidente de l’UNADEV a été chaleureusement accueillie par l’ensemble des joueurs, l’occasion pour les sportifs de mettre en valeur l’émulation que suscitait une telle rencontre !

Prochain rendez-vous les 25 et 26 juin prochains pour les phases finales du championnat de France qui se dérouleront à Toulouse, le Cécifoot SAM va-t-il revenir avec un titre de champion de France ?

L’important c’est de participer

En catégorie B2/B3, l’équipe l’UNADEV PACA, section du club de l’USMEC (Union Sportive Marseille Endoume Catalans) a quant a elle eu moins de chance.

Equipe UNADEV PACA lors de la coupe de France de Bondy

L’équipe UNADEV PACA Endoume

 

Cette équipe mixte, dont le capitaine est une femme avait pour seule ambition de participer à une compétition sans objectif précis juste le plaisir de la compétition. Malgré un nul et deux matchs perdus, les footballeurs restent motivés pour les phases finales de championnat de France qui se dérouleront à Bondy le 11 juin prochain.