Les reçus fiscaux 2021 pour les dons par prélèvements automatiques ont été envoyés. Pour toute question, contactez-nous à : donateur@unadev.com.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Découvrez nos écoles de chien-guide

Découvrez nos écoles de chien-guide

 

Cette rentrée 2021 est l’occasion comme chaque année, pour les écoles de chien-guide partenaires de l’UNADEV de vous présenter leurs locaux, leurs animaux et surtout d’accueillir de futurs bénévoles susceptibles d’accueillir des chiens en formation. Vous avez une école proche de chez vous ? N’hésitez pas à vous y rendre pour une découverte de cet univers canin si attachant au service des personnes déficientes visuelles.

Chien-guide

Quatre A 

Samedi 25 septembre, le centre technique de l’association les Quatre A, installé à Sermentizon, dans le Puy-de-Dôme vous ouvre ses portes. De 10h à 17h, l’équipe du centre vous propose des visites guidées du lieu associées à de ne nombreuses activités autour du chien-guide.

A Vue de Truffe

C’est près de Caen à Mondeville, que dimanche 26 septembre de 14h à 18h, l’école de chien-guide d’aveugle A Vue de Truffe, vous ouvre ses portes. L’association vous présentera l’histoire du chien-guide, de son sevrage à sa remise au non-voyant, ainsi que les chiens-guides formés cette année. Au programme, vous pourrez également retrouver divers ateliers de sensibilisation au handicap visuel et au chien-guide, ainsi qu’une présentation des activités culturelles de l’association Clin d’œil, dont le but est de soutenir et aider les adultes ou les enfants mal-voyants dans leur vie quotidienne !

CECIDEV

L’association aixoise CECIDEV, Centre d’Éducation des Chiens Guides d’aveugles et malvoyants participe cette année au forum des association qui se déroule mi-septembre à Aix en Provence. Cette journée est l’occasion pour l’école de recruter des bénévoles et plus particulièrement des familles d’accueil pour les chiens en apprentissage. CECIDEV participe également du 24 septembre au 4 octobre à la Foire de Marseille… Manifestation incontournable pour l’association qui profite de l’évènement pour rencontrer des déficients visuels susceptibles de faire une demande de chien guide et pour sensibiliser à la cause, des familles qui pourraient accueillir des chiens en éducation.

CIE – Centre Indépendant d’Education, chiens guides du cœur

Le CIE installé à Coulommiers a choisi cette année d’organiser une fête en ligne en direct sur leur page Facebook. Celle-ci se déroulera dimanche 3 octobre à partir de 14h. L’occasion pour le centre de présenter ses dernières équipes formées et de mettre en lumière deux partenaires Vioo et Vocaléo qui feront en live une présentation de leurs applications dédiées aux personnes déficientes visuelles.

CGLV – Chien Guide pour la Liberté Visuelle

La CGLV association parisienne participe cette année à l’événement « Animal en ville » le samedi 25 septembre qui se déroule à Boulogne-Billancourt. La huitième édition de cette manifestation entièrement dédiée aux animaux de compagnie et à leur intérieur dans le milieu urbain proposera de nombreuses animations. Elle sera parrainée par le journaliste et homme de télévision boulonnais, Laurent Romejko.