Chercher
Accueil Actualités Point sur le Label Don en Confiance

Point sur le Label Don en Confiance

 

L’UNADEV a obtenu en mars 2017 le Label Don en Confiance délivré par le Comité de la Charte.

Dans un courrier daté du 23 avril 2018, le Comité de la Charte reconnait « les progrès effectués par [notre] organisation dans sa dynamique de mise en conformité avec les règles du Don en confiance depuis 2 ans », mais nous informe d’une suspension temporaire du Label pour l’UNADEV et son fonds de dotation Lucie Care.

La Commission d’Agrément du Comité attend des compléments d’information quant à des décisions et des engagements pris par l’association par rapport au fonds de dotation Lucie Care, qui entre dans le périmètre de la labellisation du Don en confiance de l’UNADEV.

La gestion de l’UNADEV n’est pas remise en cause, ni celle de Lucie Care, mais l’organisation des relations entre l’UNADEV et son fonds de dotation amène le Comité de la Charte à décider cette suspension le temps de clarifier la situation.

La procédure de suspension du Don en confiance  prévue à l’article 9 du Règlement intérieur du Don en Confiance prévoit que :

  • la Commission d’agrément du Don en Confiance sera amenée à se prononcer sur un retrait éventuel du label dans un délai maximum de 45 jours,

  • cette suspension a été notifiée à l’organisation, qui doit dès lors :

    • suspendre ses opérations de collecte effectuées sous le label “Don en Confiance”,

    • publier cette décision sur son site Internet avec mention de la suspension des opérations de collecte sous le label “Don en Confiance”.

      Le Don en Confiance fera état de sa décision finale le moment venu.

      Information publiée sur le site du Don en Confiance

 

Pendant ces quelques semaines, l’UNADEV va envisager toutes les solutions pour retenir celle qui sert au mieux les intérêts des personnes déficientes visuelles et de l’UNADEV et pour conserver ce label qui récompense les progrès généraux de toute l’organisation.

Nous pouvons tous être fiers du travail de l’association au quotidien pour les personnes aveugles et malvoyantes. Nos actions continuent, comme le bus du glaucome qui termine aujourd’hui sa semaine de dépistage à Clermont-Ferrand …