Émission « A vous de voir » : Combattre le syndrome du bébé secoué
Dans ce nouvel épisode, nous découvrons les conséquences sur la vue que peut entrainer le syndrome du bébé secoué. A travers le témoignage de plusieurs parents et médecins nous suivons le quotidien d’enfants qui ont subi cette maltraitance et qui aujourd’hui, sont devenus malvoyants.
Visionnez ici l’émission « A vous de voir » du 6 mars 2023

Laura, une maman combative
Laura est maman d’Hina qui a aujourd’hui 8 ans. Cette petite fille a alors 4 mois, quand, sous la garde de son papa elle fera un malaise et sera immédiatement transférée aux urgences. Très rapidement le diagnostic tombera, cette enfant a été secouée. Elle gardera des séquelles à vie de cet épisode dramatique, des retards moteurs et cognitifs.
Émilie et Christopher sont les parents de Sohan, un petit garçon de 7 ans, qui sera victime de maltraitance chez sa nounou, le syndrome du bébé secoué le rendra malvoyant.

Sohan un petit garçon victime bébé de maltraitance

Chaque jour, Hina pratique de la rééducation.
Quant à Marilyne, la maman de Swan, lui-aussi victime d’une assistante maternelle maltraitante, décidera de créer l’association « Stop bébé secoué », pour informer, sensibiliser et prévenir des conséquences de ce syndrome.

Maryline co-fondatrice de « Stop bébé secoué »