Nouvelle date pour le Bus du Glaucome : venez profiter du dépistage gratuit à Boulogne-Billancourt du 9 au 11 mars prochains. Plus d'informations ici.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités En novembre : l’UNADEV affiche la couleur

En novembre : l’UNADEV affiche la couleur

 

Et c’est le noir et blanc que l’UNADEV a choisi pour lancer sa campagne d’affichage nationale grand public. Pour la première fois de son existence, l’UNADEV se lance dans une communication multi-supports. Son objectif : sensibiliser au handicap visuel et faire connaître les actions menées par l’association depuis plus de 90 ans auprès des personnes déficientes visuelles.

 

Cette campagne sera visible dans le métro parisien à partir du 9 novembre et en affichage urbain dès le 11 novembre.

Une campagne visuelle pour un handicap qui ne se voit pas

L’UNADEV a fait le choix d’une campagne esthétique et visuelle, où 4 personnes non- et malvoyantes nous dévoilent la beauté de leur regard. Elles mettent à nu leur handicap aux yeux de tous afin de permettre de faire évoluer les mentalités et de porter un autre regard sur la déficience visuelle.

Ce sont ainsi 4 portraits en noir blanc, shootés par Zhou Sha, avec la signature « Mêlez-vous de ceux qui ne vous regardent pas » qui se retrouveront dans le métro parisien et dans les villes où l’UNADEV est présente via un centre régional (Lille, Paris, Lyon, Marseille, Perpignan, Toulouse, Pau et Bordeaux).

 

4 portraits, 4 regards !

 

Pour Marc Bolivard, Président de l’UNADEV :

“En participant à cette campagne, ma volonté était de faire connaître la cause que défend l’UNADEV au plus grand nombre depuis 90 ans et de permettre d’apporter un autre regard sur le handicap visuel”.

 

Cette campagne est aussi un moyen d’inviter le grand public au don car rappelons-le, c’est grâce à la générosité des donateurs que l’UNADEV peut proposer ses services et permettre l’épanouissement des personnes en situation de handicap visuel, pour les accompagner vers une plus grande autonomie et favoriser leur inclusion en milieu ordinaire.