Le Bus du Glaucome poursuit sa tournée pour proposer le dépistage gratuit. Toutes les dates et villes en cliquant ici ! 

Chercher
Accueil Actualités Et si on faisait de l’aviron… en salle ?

Et si on faisait de l’aviron… en salle ?

 

Dimanche 9 décembre dernier, cinq de nos bénéficiaires ont participé à l’Open régional d’aviron Indoor, organisé par la ville de Saint-Jean-d’Illac en Gironde. Leur objectif, faire 2000 mètres le plus rapidement possible, sur des rameurs de salle.

rameurs sur aviron indoor

Nos bénéficiaires se lancent

Rame…

Ce sont donc 5 déficients visuels de l’UNADEV, une fille et quatre garçons qui se sont inscrits à cette compétition. Ces athlètes pratiquent chaque semaine l’aviron à Arcachon sur le bassin et cette fois-ci ils ont décidé de pratiquer leur activité en salle.

Leur défi : faire 2000 mètres en un temps record. Ils ont du s’entraîner durement en salle, pendant plus de deux mois, pour réaliser une performance personnelle et se prouver à eux-mêmes que rien n’est impossible.

bénéficiaires rament

Jambes, bras, abdos, tout travaille.

 

Tous ont donc atteint leur objectif en améliorant leur performance devant un public enthousiaste, qui les poussait à dépasser leurs limites.

Rameurs…

Trois bénéficiaires de l’UNADEV sont montés sur le podium pour être déclarés champions de Gironde et champions d’Aquitaine.

Marianne, la seule fille en lice, a décroché elle aussi le titre de championne de Gronde et championne d’Aquitaine.

Ramez…

Le rameur ou aviron indoor, considéré plutôt comme du fitness pour certains est en réalité un sport à part entière et tout à fait adapté aux personnes déficientes visuelles.

Tous nos champions récompensés

 

Notre équipe a donc gagné son billet pour les championnats de France Indoor qui se dérouleront au stade Charlety à Paris, le 9 février prochain. Venez nombreux les encourager et découvrir l’aviron indoor qui pourrait vous aussi, vous intéresser.