Nouvelle date pour le Bus du Glaucome : venez profiter du dépistage gratuit à Boulogne-Billancourt du 9 au 11 mars prochains. Plus d'informations ici.

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Flip-Flap : le 1er vêtement « sans » dessus dessous !

Flip-Flap : le 1er vêtement « sans » dessus dessous !

 

Ni endroit, ni envers, ni devant ni derrière…  le tee-shirt créé à l’origine pour des enfants autistes se trouve être parfaitement adapté aux personnes aveugles. Associée à la marque bretonne Armor Lux, la société Flip-Flap propose aujourd’hui, une collection pour enfants et adultes, unique en son genre.

Mixte, réversible, la marinière se porte comme on veut !

Une marinière qui tombe sous le sens

De son quotidien avec des enfants autistes, Fanny Mélis, infirmière en centre spécialisé, retient une chose importante : « s’habiller est un véritable enfer pour ces enfants. Etiquettes, coutures, boutons,  affectent leur « hypersensibilité sensorielle ». Nombreux sont ceux qui décident alors de porter leurs vêtements à l’envers pour que les étiquettes ne les « grattent » pas.

Forte de ce constat, Fanny décide de se rapprocher de deux de ses amis d’enfance « Anthony et Fabrice Siracusa » et à l’issue d’un repas constructif, l’idée de créer Flip-Flap apparait comme une évidence.  

Anthony, styliste depuis plus de 20 ans, propose l’idée d’une marinière, « un basique de la mode française ». Fabrice, quant à lui, met à profit son  ingénierie des technologies industrielles au service de la conception. Ensemble, ils se rapprochent de la marque française ARMOR-LUX et créent  un vêtement innovant de grande qualité, tissé et fabriqué en France : la marinière Flip- Flap.

Flip-Flap : le vêtement idéal pour les personnes aveugles

Si, lors de la genèse du projet, les créateurs étaient loin d’imaginer que leur marinière pourrait concerner d’autres types de handicap, aujourd’hui, pour Anthony Siracusa, c’est une évidence.

« Pas d’envers ni d’endroit, des t-shirts mixtes réversibles et qui s’enfilent… nos vêtements peuvent être portés sans crainte d’un faux pas esthétique par une personne malvoyante, un véritable gage d’autonomie. »

 

Des modèles de marinières pour enfants à partir de 6 ans, jusqu’au t-shirt unis manches longues, taille adulte, la boutique en ligne s’étoffe régulièrement de nouvelles références… des vêtements ingénieux et élégants qui répondent à une véritable demande !

En savoir plus sur Flip-Flap.