Les reçus fiscaux des dons en prélèvement automatique réalisés en 2023 sont en cours d’envoi. Si après le 15 avril vous n’avez rien reçu, contactez-nous à donateur@unadev.com

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités HIBOU Solutions, lauréat du 1er trophée des objets connectés français

HIBOU Solutions, lauréat du 1er trophée des objets connectés français

 

M2M Solution a reçu le titre de Lauréat des Trophée des Objets connectés 2014 dans la catégorie « Santé et Bien Être meilleur partenaire médical » pour son projet HIBOU, développé en partenariat avec l’UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels).

Aujourd’hui au stade de prototype, la solution HIBOU développée par M2M Solution a pour objectif de rendre aux handicapés visuels un peu plus d’autonomie dans leur vie quotidienne. Son lancement sur le marché est prévu fin 2014.

La solution HIBOU se compose :
– d’une base sédentaire à la maison qui assure les fonctions de téléphone fixe et centrale domotique connectée à des capteurs de sécurité (incendie, intrusion, fuite d’eau…),
– d’un pendentif que l’utilisateur porte toujours sur lui qui assure les fonctions de téléphone mobile, GPS piéton, caméra embarquée, et télécommande domotique,
– d’un centre d’appel dédié, opéré par Europ-Assistance et permettant une liaison humaine permanente avec les utilisateurs.

Conçue par et pour les déficients visuels, cette solution bénéficie d’une ergonomie adaptée aux malvoyants, et de multiples fonctionnalités (synthèse vocale…) pour un usage adapté de la solution.

Une interface web accessible par le call center (ou les proches de l’utilisateur), associée à la caméra embarquée du pendentif permettent d’être les yeux de l’individu et lui venir en aide dans des situations aussi diverses que lire un courrier, être guidé pour un trajet, ou lire les horaires à l’arrêt de bus ou une boîte de médicament.
Outre l’autonomie rendue à ses individus, la solution HIBOU est un véritable lien social et de réintégration de ces personnes souvent marginalisées par leur handicap.