Déclaration impôts 2021 pour nos donateurs : les reçus fiscaux ont été envoyés

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Inauguration officielle de l’application SARA NAVIGATION

Inauguration officielle de l’application SARA NAVIGATION

 

Le 9 juillet prochain, sur les rives du lac Léman, l’UNADEV et l’association Orion* organisent le lancement officiel de l’application SARA Navigation. L’occasion de découvrir toutes les facettes de cette application marine destinée aux déficients visuels.

4 navigateurs déficients visuels sur un voilier

On navigue au son de l’application SARA

 

C’est donc en présence de plusieurs membres du comité départemental de voile Haute-Savoie, de David Veyrat, conseiller municipal de la commune de Sciez sur Leman, de Christophe Guérin, directeur des missions sociales de l’UNADEV, de Gilles Guyon, directeur de la base nautique de Sciez sur Léman et de Olivier Ducruix, en charge du projet Cécivoile que l’on pourra assister à cet événement.

Au programme !

Parmi les animations, des baptêmes sur l’eau avec utilisation de l’application seront proposés au public, aux journalistes ainsi qu’à des bénéficiaires de l’UNADEV présents qui pratiquent la cécivoile.
Pour rappel, SARA fournit des annonces vocales des informations de navigation pour permettre aux marins déficients visuels de se situer dans l’environnement. Les équipiers déficients visuels disposent alors des moyens de comprendre et de décider avec le maximum d’autonomie au cours des navigations.

*L’association Orion, créée en 2002 à Brest, a pour objet de promouvoir et développer la pratique de la voile pour les personnes déficientes visuelles avec le plus d’autonomie possible.