« Je touche donc je vois » : l’art à portée de main
Parce que le handicap, n’est et ne doit pas être un frein à l’expression artistique, l’UNADEV de Perpignan propose à ses bénéficiaires depuis septembre, des ateliers d’expression créatrice.

Des peintures, des sculptures réalisées par des bénéficiaires.
Chaque semaine, Laurence Godon artiste plasticienne rassemble une dizaine de bénéficiaires pour 2 ateliers. Ils peignent, dessinent, sculptent l’argile et pour certains plus expérimentés, ce sont des œuvres en papier mâché qui naissent sous leurs doigts.
Pour mettre à l’honneur ces nombreuses œuvres créées et imaginées depuis plusieurs mois, une exposition se déroule donc dans le Centre UNADEV de Perpignan. Inaugurée vendredi 9 juin, elle restera visible jusqu’à la fin du mois.
L’art et la matière
On peut y découvrir de magnifiques tableaux colorés, des portraits monochromes, des poteries de visages étonnantes ou des sculptures en papier mâché en noir et blanc, exposition de Renato-Cré’art 66.

Arbre peint durant les ateliers.

Travaux sur le portrait réalisé par des bénéficiaires.
A noter, que l’ensemble de ces œuvres a été réalisé avec des matériaux recyclés dans le but de sensibiliser le public au développement durable. Public également incité tout au long de l’exposition à toucher les sculptures, pour en appréhender le volume et les matières.
Des œuvres qui par leur forme et leur couleur n’ont laissé personne insensible.
L’originalité de cette exposition a tellement plu aux élus présents lors du vernissage, que la mairie de Perpignan s’est engagée à exposer les œuvres dans différents espaces publics de la ville de Perpignan…. Une véritable reconnaissance pour ces artistes passionnés.
Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi de 9h à 17h30
UNADEV
8 rue des variétés, Perpignan
04.68.64.49.63