Chercher
Accueil Actualités Journée mondiale de la vue : l’UNADEV se mobilise

Journée mondiale de la vue : l’UNADEV se mobilise

 

Jeudi 11 octobre 2018, sur la Grand’Place de Boulogne-Billancourt, l’UNADEV met en place « Un village de la Vue ». Son but ? Informer le grand public sur les pathologies oculaires, sur l’importance d’un suivi ophtalmologique et sur les dispositifs d’accompagnement pour les personnes handicapées visuelles.

dame agée devant appareil ophalmologique

L’importance du dépistage sera présenté

Camion rouge bus du glaucome

Le Bus du Glaucome sera présent pour cette grande journée consacrée à la vue.

La Journée Mondiale de la Vue est un évènement majeur dans la sensibilisation du grand public aux maladies pouvant conduire à la cécité ainsi qu’au handicap visuel. Elle a été en initiée en 1998 par lOrganisation Mondiale de la Santé pour défendre le droit à la vue et développer l’accès aux soins.

Le « village de la vue UNADEV», installé sur la Grand’Place de Boulogne Billancourt proposera sur plus de 300 m² : le bus du glaucome, notre unité mobile de dépistage des facteurs de risque du glaucome équipée de matériel de pointe, un espace d’informations sur les affections oculaires et les aides possibles…

Une animation originale sera également proposée au grand public : un “Eyescape game”.

gros oeil en dessin pour illustrer le jeu eyescape game de l'UNADEV

L’EyeScape game de l’UNADEV, un jeu sensoriel à découvrir le 11 octobre

 

Dans une structure géante en forme d’œil, les participants pourront vivre une expérience dans le noir sous la forme d’un Escape Game (jeu d’évasion grandeur nature).
L’objectif : éveiller et faire travailler les participants à travers un parcours sensoriel, avec des mises en situation de personnes aveugles. Il faudra pour cela traverser plusieurs espaces, respectant chacun, un sens (la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût, la toucher) et découvrir quel est le point commun entre tous.

Un stand de Krys proposera des tests oculaires et le groupe La Poste présentera ses nouvelles actions, notamment dans le domaine des services à la personne.
Enfin, de nombreuses autres animations seront proposées sur place : présentation de chiens guides, cécifoot, etc.

On vous attend nombreux.