Information pour nos donateurs : les reçus fiscaux annuels 2020 sont en cours d'envoi. 

Faire un don Faire un legs

Journée Mondiale de la Vue 2020

 

Pour la 4ème année consécutive, l’UNADEV se mobilise pour la Journée Mondiale de la Vue. Nous vous donnons rendez-vous cette année dans un format live sur notre page Facebook le jeudi 8 octobre 2020 à 14h, pour un rendez-vous dédié à l’inclusion.

Jeudi 8 octobre : une pause café UNADEV spéciale inclusion

2 tasses à café

Une spéciale JMV pour cette 5ème pause-café UNADEV

Une pause café spéciale inclusion

A l’occasion de la journée mondiale de la vue, l’UNADEV se mobilise à nouveau et propose cette année un rendez-vous en ligne, eu égard aux mesures sanitaires liées à la Covid.

Depuis la crise sanitaire, l’UNADEV est restée mobilisée par des actions de terrain au plus près de ses publics mais aussi à distance. La pause-café est un rendez-vous mensuel de partage convivial, créée par l’UNADEV pendant le confinement pour, le temps d’un café, échanger sur le handicap visuel. Que ce soit avec des personnes déficientes visuelles ou pour parler de projets en particulier sur cette thématique, ce rendez-vous vise à faire changer les regards sur le handicap visuel et à mieux connaître le quotidien des personnes non- et malvoyantes.

Rendez-vous le jeudi 8 octobre 2020 à 14h, sur la page Facebook de l’UNADEV. Un format plus long pour cette session, de 50 minutes, vous permettra de découvrir quatre invités.

Quatre invités à l’honneur

Ils nous font l’honneur de leur présence, et incarnent chacun par leurs actions et engagements l’inclusion, qu’elle soit sociale, entrepreneuriale, numérique… :

  • Audrey Jayet, responsable communication et digital de FACIL’iti, solution d’accessibilité numérique
  • Marie Lasserre, directrice de formation à l’école des Chiens Guides d’Aveugles du CIE (centre indépendant d’éducation)
  • Eric Leblanc, directeur technique est administratif de l’école des Chiens Guide d’Aveugles du CIE (centre indépendant d’éducation).
  • Anthony Martins Misse, entrepreneur et malvoyant profond.

Notre animateur fidèle Benjamin Bardel animera l’événement.