Déclaration impôts 2021 pour nos donateurs : les reçus fiscaux ont été envoyés

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Kundy.fr, une plateforme pour découvrir des activités accessibles à tous !

Kundy.fr, une plateforme pour découvrir des activités accessibles à tous !

 

Née du constat qu’il est très difficile pour une personne en situation de handicap de connaitre les loisirs ou sports qui pourraient l’accueillir, l’association partenaire de l’UNADEV « Il n’est pas trop tard » a créé le site Kundy.fr

L’équipe de Kundy.fr

 

Pour Sébastien Delacroix, Président de l’association, ce projet était une nécessité. “Il y a un an et demi, lors d’une discussion avec des amis, dont une personne déficiente visuelle, nous avons abordé le fait, que trouver un sport ou une activité culturelle qui nous correspondent n’était pas chose aisée. Cela l’était d’autant moins pour notre amie aveugle. L’idée a alors émergé, créons ensemble un site qui va recenser toutes ces activités.”

Initié dans le Finistère, ce projet de plateforme rassemble aujourd’hui plus de 40 associations. « “Il n’est pas trop tard” avec les partenaires que sont les comités départementaux de sport adapté et handisport met en place régulièrement des ateliers pour les bénévoles et les encadrants qui rejoignent Kundy pour les sensibiliser à l’accueil de personnes en situation de handicap. En effet, le handicap ce n’est pas uniquement le fauteuil roulant, près de 85 % d’entre eux sont invisibles. »

Avec le soutien du Crédit Agricole (Lauréat des Trophées de la Vie Locale en mars 2020), de l’UNADEV et d’autres partenaires, le site Kundy.fr a été développé pour être accessible aux personnes déficientes visuelles et aux non-voyants. En effet, seulement 10% des sites Internet leur sont accessibles. Au sein de la plateforme, on y retrouve des activités sportives, culturelles, scientifiques et sociales. Kundy provient d’ailleurs de “Kundivido” qui signifie “Partager” en Espéranto. Cette valeur de partage se traduit par des articles détaillés en ligne sur les activités associatives : descriptif de l’activité, tarifs, créneaux, contact et actions menées par les associations pour prendre en charge un ou plusieurs types de handicap.

L’association est reconnue aujourd’hui d’intérêt général à caractère social et ce depuis le 30 octobre 2020

Avec un champ d’action actuellement centré sur le Finistère, l’association espère à terme étendre son projet à d’autres départements voire à toute la France.

Pour en savoir plus sur l’association, retrouvez ici le site Kundy et leur interview sur Radio Évasion.