Chercher
Accueil Actualités L’aviron pratiqué à l’aveugle !

L’aviron pratiqué à l’aveugle !

 

Depuis juillet 2015, 4 bénéficiaires de l’UNADEV pratiquent l’aviron au sein du club d’Aviron marmandais, dans le cadre du programme « AVIRON-SANTE-BIEN-ETRE », qui s’adresse à toutes personnes ayant des difficultés quelles qu’elles soient (maladies, handicap, …).
 
Auparavant, le club n’avait jamais accueilli de personnes déficientes visuelles. L’adaptation de la pratique s’est faite en collaboration avec la structure. Et notamment grâce à l’entraîneur Isabelle TRANCHANT, qui a tenu compte de leur ressenti et de leur progression individuelle pour adapter ses consignes.
 
Marc Bolivard, un des 4 bénéficiaires de l’UNADEV, a souhaité aller plus loin dans la pratique de l’aviron, en participant à des compétitions. C’est pourquoi il était présent à l’occasion du baptême du bateau dit « 2 de couple », financé par le rotary, sur lequel il naviguera avec un guide pour les régates.
 
Venez soutenir les bénéficiaires de l’UNADEV le week-end du 18/19 juin, à Mimizan, qui participeront à la première rencontre des clubs du Grand Ouest qui proposent le programme Aviron-santé-bien-être, avec un challenge le samedi après midi sur 10, 15 ou 20 km.