Les reçus fiscaux des dons en prélèvement automatique réalisés en 2023 sont en cours d’envoi. Si après le 15 avril vous n’avez rien reçu, contactez-nous à donateur@unadev.com

Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Le cœur en braille : un film sur la déficience visuelle

Le cœur en braille : un film sur la déficience visuelle

 

« Un film à voir avec le cœur » : l’affiche du film « Le cœur en braille » nous donne le ton. C’est en effet un sujet touchant qu’a souhaité aborder le producteur du film Michel Boujenah, mettant en scène une adolescente qui perd la vue. Le film est à voir à partir du 28 décembre, un idée sortie pour vos enfants durant ces vacances scolaires de fin d’année.

Affiche du film "Le cœur en braille"

Affiche du film « Le cœur en braille »

Le synopsis :

Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l’école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d’elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l’aider…

Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l’aide à cacher son état afin qu’elle puisse passer le concours d’entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.

 

Extrait du film "Le cœur en braille"

Extrait du film « Le cœur en braille »

Extrait du film "Le cœur en braille" où l'héroïne joue du violoncelle, assise sur des pneus de voitures

Extrait du film « Le cœur en braille » où l’héroïne joue du violoncelle