Faire un don Faire un legs
Accueil Actualités Le legs, un véritable geste de générosité

Le legs, un véritable geste de générosité

 

Depuis 3 ans, l’UNADEV a choisi le mois de novembre pour communiquer sur la libéralité, cet acte juridique par lequel une personne transfère au profit du “légataire” des biens dépendant de son patrimoine… Une nouvelle campagne TV et radio vient donc d’être lancée, empreinte de douceur et de sensibilité.

« Donner un sens à sa vie et au-delà »

En tant qu’association reconnue d’assistance et de bienfaisance, l’UNADEV a en effet, le droit de recevoir des legs et des donations exempts de tous frais de succession.
Il est important de rappeler que les ressources de l’UNADEV proviennent à plus de 83 % de la collecte de fonds, parmi lesquels on retrouve les legs. (Chiffres pour l’année 2018).

Toutes ses réalisations sociales et activités en faveur des personnes déficientes visuelles sont donc financées grâce à la générosité de ses nombreux donateurs et partenaires.

Comment transmettre son patrimoine ou une partie de ses biens à l’UNADEV ?

Il existe trois moyens différents :

  • en faisant un legs, pour cela, l’UNADEV peut accompagner le donateur dans sa rédaction testamentaire.
  • en faisant une donation
  • ou bien en transmettant une assurance-vie

 

Du 16 au 29 novembre vous pourrez ainsi découvrir notre nouveau spot TV diffusé sur France 3 et France 5, en faveur de cette campagne de legs.
Vous pourrez aussi écouter le spot radio diffusé sur la station nationale de radio classique, du 23 novembre au 6 décembre.

Si vous êtes sensible à cette cause, n’hésitez-pas à consulter notre site internet : rubrique legs