Chercher
Accueil Actualités Les bons plans lecture, avant de partir en vacances !

Les bons plans lecture, avant de partir en vacances !

 

Être une personne déficiente visuelle ne veut pas forcément dire qu’il faut arrêter la lecture! Bien au contraire même!

Il existe de nombreux moyens à votre disposition pour continuer à profiter de vos auteurs préférés sur le sable chaud ou en sirotant votre petit cocktail.

Comment ? me direz-vous !

Livres en gros caractères, livres audios à télécharger en format MP3 ou en version CD, Daisy, lecteur Victor ou synthèse vocale via un PC, les solutions sont multiples.

Ne reste plus qu’à choisir en fonction de vos préférences.

L’UNADEV œuvre déjà dans ce sens en proposant à ses bénéficiaires de découvrir et profiter pleinement de matériels adaptés à la lecture dans une cinquantaine de médiathèques équipées en France grâce au programme de dotation 2014/2017proposé par l’UNADEV ( en 3 ans, pas moins de 66 lecteurs Victor et 38 loupes électroniques ont été offertes, entre autres). Ainsi, vous pourrez tester ces aides optiques  ajustables à votre vue, les lecteurs Victor Stratus, les machines à lire et les téléagrandisseurs pour allier plaisir et confort de lecture.

De plus, l’UNADEV s’associe aux Éditions Passiflore qui viennent de sortir une collection d’ouvrages en gros caractères et espèrent prochainement agrandir leur catalogue.

A votre disposition également une bibliothèque sonore disponible sur le site de Lecture Sonore où vous pourrez choisir parmi un large choix d’œuvre à télécharger gratuitement.

Enfin, pour encore plus de choix, n’hésitez pas à surfer sur le web à la recherche de livres audios et laissez-vous transporter par la magie de l’histoire contée.

Vous trouverez un large choix de livres audio sur le site de Audiolib et La Fnac.

De livres en Gros caractères sur le site Livre Confort et des Éditions de la loupe.

De livres en Braille sur le site de La ville Braille et des Éditions La plume de l’Argilète.